Recherche

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

© Copyright : DR

21 novembre 2020 - 20h30 - Economie

L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,3% au cours du mois d’octobre 2020. Ces précisions ont été fournies par le Haut-commissariat au plan (HCP).

Dans une note d’information, le HCP a indiqué que cette augmentation est due à la hausse de l’indice des produits alimentaires de 2,7% et de celui des produits non alimentaires de 0,3%. En ce qui concerne les produits non alimentaires, on note une baisse de 1,2% dans les « loisirs et culture » et une hausse de 1,8% dans l’« Enseignement ».Pour ce qui est des augmentations des produits alimentaires observées entre septembre et octobre 2020, elles concernent les « viandes » avec 4,4%, les « légumes » (3,3%) et le « lait, fromage et œufs » (0,9%).

Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Casablanca et Marrakech avec 0,5%, à Dakhla avec 0,3% à Rabat, Meknès et Al-Hoceima avec 0,2%. Les baisses quant à elles, ont été constatées à Kénitra avec 0,8%, à Agadir et Fès (0,4%) et à Oujda, Tétouan, Laayoune et Errachidia (0,3%). Les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, auraient connu durant la même période, une stagnation par rapport au mois de septembre 2020 et une hausse de 0,2% par rapport au mois d’octobre 2019.

Mots clés: Haut Commissariat au Plan (HCP) , Enquête , Consommation , Indice du coût de la vie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact