Maroc : triple infanticide à Fès (vidéo)

29 juin 2015 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un mère a tué dimanche à Fès trois de ses cinq enfants, âgés de 8 mois à cinq ans, qu’elle a étranglés dans son appartement avant d’être arrêtée par la police.

Prévenue par le mari et arrivée rapidement sur les lieux du drame, la police a découvert la femme, dans un « état hystérique », assise à coté des trois cadavres. Elle a été immédiatement interpellée.

D’après ses proches (vidéo en bas de l’article), la jeune femme, 36 ans, souffrait de troubles mentaux et a été dans le passé internée à plusieurs reprises à l’hôpital psychiatrique de Ibn Hassan.

Interrogée lors de sa garde à vue, la jeune femme a avoué les avoir tués car son mari ne contribuait pas aux dépenses du ménage et qu’elle était victime de violences conjugales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Santé - Vidéos

Aller plus loin

Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au...

Maroc : une maman condamnée à 5 ans de prison pour infanticide

La Chambre criminelle près la Cour d’Appel de Casablanca a condamné une jeune maman célibataire à 5 ans de réclusion criminelle, pour le meurtre de son nouveau-né.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...