Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

2 mars 2023 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Condamnée en 2008 à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de ses cinq enfants, Geneviève Lhermitte est décédée à 56 ans le 28 février dernier. Marié à l’époque des faits au Marocain Bouchaib Moqadem, la mère infanticide a été euthanasiée à l’hôpital Léonard de Vinci de Montigny-le-Tilleul.

Geneviève Lhermitte et Bouchaib Moqadem menaient une vie de couple paisible avec leurs cinq enfants jusqu’à ce jour dramatique du 28 février 2007 où profitant du voyage de son mari au Maroc, elle assomme et égorge ses cinq enfants âgés de 15 à 3 ans dans la maison familiale à Nivelles en Belgique.

À lire : Maroc : triple infanticide à Fès (vidéo)

Maître Nicolas Cohen, l’avocat de Geneviève Lhermitte a confirmé aux médias belges qu’l s’agissait d’une euthanasie sans aller dans les détails, rapporte Sudinfo.Mais les circonstances seront dévoilées sur RTBF par André Lhermitte, oncle de la défunte.
Il explique que sa nièce a été hospitalisée pour des souffrances psychologiques. « La vie ne lui était plus possible. Elle a purgé 1 000 fois sa peine dans sa tête, les gens doivent comprendre. Ce n’est pas un cadeau de Noël. L’euthanasie peut être accordée pour des souffrances physiques mais aussi psychiques ».

À lire : Farid « le fou » Bamouhammad veut être euthanasié

Suite au meurtre de ses cinq enfants, la mère de famille avait été condamnée par la cour d’assises de Nivelles à la réclusion à perpétuité, puis incarcérée à la prison de Forest-Berkendael. Elle avait ensuite bénéficié d’une libération conditionnelle pour bénéficier d’un suivi psychiatrique. La suite, c’est cette euthanasie qui survient le jour du 16ᵉ anniversaire de l’assassinat des cinq enfants.

À lire : Les députés marocains divisés sur la proposition de loi sur la "mort douce"

Depuis ce drame, Bouchaïb Moqadem continue de pleurer ses enfants et se rend au Maroc, à chaque fois qu’il en a l’occasion, pour se recueillir sur la tombe de Yasmine (15 ans), Nora (12 ans), Myriam (10 ans), Mina (7 ans) et Mehdi (3 ans).

Sujets associés : Belgique - Homicide - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un conflit conjugal à l’origine du triple infanticide de Casablanca

Les trois jeunes enfants, froidement assassinés par leur propre mère, sont décédés jeudi, en raison des conflits conjugaux entre leurs deux parents. Ils ont été drogués par leur...

Les députés marocains divisés sur la proposition de loi sur la "mort douce"

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) plaide pour une humanisation de la mort des patients plongés dans un coma profond. Les membres du groupe parlementaire ont essayé de...

Farid « le fou » Bamouhammad veut être euthanasié

En prison depuis plus de 29 ans, le détenu belge d’origine marocaine Farid Bamouhammad, dit « Farid le fou », demande à être euthanasié par les autorités pour échapper, dit-il,...

Bruxelles : détention prolongée pour la mère accusée d’infanticide

La détention de la mère suspectée du meurtre de sa fille, le 17 janvier dernier à Molenbeek-Saint-Jean, a été prolongée d’un mois. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de...

Nous vous recommandons

Belgique

Qui était Soufiane Nrhailat , le Marocain déchu de sa nationalité belge ?

Parmi les treize terroristes déchus de la nationalité belge, un certain Soufiane Nrhailat retient l’attention. Le jeune homme d’origine marocaine avait créé une association d’étudiants, mais qui en réalité, endoctrinait et recrutait pour le djihad des...

Football : le Marocain Tarik Tissoudali décroche le trophée « Lion Belge »

Le joueur marocain évoluant à la Gantoise, Tarik Tissoudali, a été désigné lundi lauréat du Lion belge, devenant ainsi le meilleur joueur de l’année d’origine maghrébine de Pro League.

Salah Abdeslam lâché par l’un de ses avocats

À quelques jours de l’ouverture du procès français sur l’attentat du 13 novembre à Paris, l’avocat belge Sven Mary “abandonne” son client Salah Abdeslam, 31 ans. La défense du Franco-marocain sera toutefois assurée par les avocats français Olivia Ronen...

Le Maroc, une des destinations préférées des Belges

Malgré la pandémie du Covid-19, le Maroc reste l’une des destinations préférées des ressortissants belges pour leurs vacances.

Bruxelles : plus de 100 000 signatures pour le maintien de l’abattage rituel

L’interdiction de l’abattage rituel n’est toujours pas du goût des Bruxellois. Une pétition lancée a déjà récolté plus de 100 000 signatures.

Homicide

Maroc : tué pour 1000 DH

À Ain Aicha, un individu a asséné un coup de couteau mortel à son ami qui lui réclamait le remboursement de sa dette. Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie de Taounate ont arrêté le présumé meurtrier.

Maroc : elle tue son mari et tente de masquer son crime

Sur ordre du Parquet général, une femme mariée, résidant au quartier Msalla à Zagora, a été placée en garde à vue, pour son implication présumée dans le meurtre de son époux.

Une femme fait les frais d’une vendetta à Casablanca (vidéo)

Plusieurs individus armés au sabre ont pris d’assaut dimanche soir le domicile d’une famille au quartier Lahraouiyine à Casablanca. Une femme de 56 ans a été mortellement poignardée.

Rabat : un homme poursuivi pour le meurtre de sa mère

La brigade criminelle préfectorale de la ville de Rabat a ouvert samedi une enquête, suite au décès d’une femme de 67 ans. Un couple et leur enfant, encore mineur, sont les suspects de ce crime dont les causes sont toujours inconnues.

Tué au Québec, le corps d’Achraf Thimoumi rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Marocain de 20 ans, tué par balle à Stoneham, est en route pour le Maroc. L’enquête ouverte dans le cadre de ce meurtre se poursuit.

Décès

Maroc : les SDF meurent dans l’indifférence totale en ces temps de Covid-19

La situation des sans domicile fixe (SDF) devient de plus en plus préoccupante au Maroc. Ces derniers jours, deux sont décédés à cause du froid critique que vit actuellement le pays, et le troisième a été emporté dans la rue et dans l’indifférence...

Maroc : il meurt tragiquement en prenant un selfie à Taounate

Un jeune homme est décédé en se prenant en photo au sommet d’une montagne dans la commune d’El Bibane, province de Taounate.

Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.

Fouad Sellam, « le maçon de l’horreur », meurt en prison

Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux «  maçons de l’horreur  » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.

Allemagne : pas de Marocains parmi les victimes des inondations

Aucune victime n’a été signalée parmi les Marocains résidant en Allemagne, pays ayant été touché ces derniers jours par des intempéries meurtrières qui ont fait 133 morts.