Décès de Geneviève Lhermitte : « Mes sentiments je les garde pour moi », a réagi Bouchaïb Moqadem

3 mars 2023 - 09h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Parti au Maroc se recueillir sur la tombe de ses cinq enfants, Bouchaïb Moqadem a appris par le biais de son avocat le décès par euthanasie de son ex-femme Geneviève Lhermitte. 

« Je n’ai aucun commentaire à faire vis-à-vis de cette affaire ! Mes sentiments, je les garde pour moi, je ne peux pas les partager à tout le monde. C’est un massacre il y a 16 ans et c’est tout ! », a déclaré Bouchaïb Moqadem tout en ajoutant qu’il ne s’attendait pas à cette nouvelle. « Je suis sous protection belge, il y a la Justice qui est passée, tout ce qui est fait est fait. Je n’ai plus rien à dire, je n’ai pas besoin de la presse, je suis bien dans mon coin », rapporte Sudinfo.

À lire : Geneviève Lhermitte euthanasiée, 16 ans après avoir tué ses cinq enfants

Bouchaib Moqadem n’a toujours pas réussi à faire son deuil. « Ce massacre » pour lequel son ex-femme Geneviève Lhermitte avait été condamnée à la réclusion à perpétuité en 2008 avant de bénéficier en 2019 d’une liberté conditionnelle, reste toujours une «  épreuve difficile  » pour lui. Après sa sortie de prison, elle a été hospitalisée dans un centre psychiatrique, avant de rejoindre l’hôpital Léonard de Vinci situé dans la région de Charleroi, où elle a fini ses derniers jours. Elle a été euthanasiée à l’âge de 56 ans, le jour de la commémoration du 16ᵉ anniversaire de décès de ces cinq enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Agadir - Homicide - Décès

Aller plus loin

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une...

Maroc : circonstances atténuantes pour une femme divorcée coupable d’infanticide

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné une femme divorcée à 4 ans de prison ferme, pour homicide volontaire, prostitution et outrage à magistrat. La...

Maroc : elle tue sa fille après une violente dispute

Une nouvelle histoire d’infanticide a secoué la ville de Casablanca dans l’après-midi du lundi. Une femme, âgée de 52 ans, est accusée d’avoir mis fin à la vie de sa fille par...

Les députés marocains divisés sur la proposition de loi sur la "mort douce"

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) plaide pour une humanisation de la mort des patients plongés dans un coma profond. Les membres du groupe parlementaire ont essayé de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.