Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

8 septembre 2007 - 13h37 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été cité vendredi par le "Global Property Group" parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l’Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l’immobilier.

"Le Maroc, la Turquie et l’Italie offrent les opportunités d’investissement les plus prometteuses dans le secteur de l’immobilier", indique le groupe. Les investisseurs se tournent vers ces trois pays suite au rétrécissement des opportunités d’investissement en Espagne, ajoute le Groupe, un leader mondial en matière d’investissement immobilier.

La montée en force de ces trois pays s’explique en partie par le boom touristique qu’ils connaissent en particulier suite à l’augmentation des vols low-cost, indique le GPG.

D’autres pays comme le Chypre et le Portugal connaissent eux aussi une croissance mais à un niveau modeste par rapport au Maroc, l’Italie et la Turquie, ajoute la source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : du changement pour les permis d’habiter

Désormais, les permis d’habiter ou de certificats de conformité ne seront délivrés qu’après l’achèvement total des constructions. Ainsi en a décidé le ministère de l’Intérieur. La mesure vise à lutter contre les irrégularités et préserver l’esthétique...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

À Rabat, les opérations de démolition passent mal

Les membres de la Fédération de la Gauche Démocratique au sein du conseil municipal de Rabat voient d’un mauvais œil les opérations de démolition et de relogement qui ont touché plusieurs quartiers tels que l’Océan et Douar El Askar et appellent à leur...

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.