Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

- 13h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc a été cité vendredi par le "Global Property Group" parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l’Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l’immobilier.

"Le Maroc, la Turquie et l’Italie offrent les opportunités d’investissement les plus prometteuses dans le secteur de l’immobilier", indique le groupe. Les investisseurs se tournent vers ces trois pays suite au rétrécissement des opportunités d’investissement en Espagne, ajoute le Groupe, un leader mondial en matière d’investissement immobilier.

La montée en force de ces trois pays s’explique en partie par le boom touristique qu’ils connaissent en particulier suite à l’augmentation des vols low-cost, indique le GPG.

D’autres pays comme le Chypre et le Portugal connaissent eux aussi une croissance mais à un niveau modeste par rapport au Maroc, l’Italie et la Turquie, ajoute la source.

  • Les investissements au Maroc au centre d'une conférence à Londres

    Les relations commerciales entre le Maroc et la Grande-Bretagne et les opportunités d'investissements dans le Royaume seront au centre d'une conférence, qui sera organisée le 18 octobre à Londres.

  • Les Arabes, premiers investisseurs au Royaume

    Le nombre de projets approuvés durant l'année 2006, dans le cadre de la Commission des investissements, est en progression de 62% par rapport à l'année 2005. Il a atteint 76 projets. Le montant global de l'investissement annoncé est de 61,9 milliards de dh pour 30.703 emplois directs à créer.

  • Londres s'intéresse au commerce et à l'investissement au Maroc

    La capitale britannique abritera le 18 octobre prochain une importante conférence sur le commerce et l'investissement au Maroc.

  • Investissements étrangers : 25 milliards de Dirhams par an !

    Le Maroc consolide et diversifie son attractivité. La configuration des investissements directs étrangers, qui dépasse pour la 2e année consécutive 25 milliards de DH, le montre. La part relative des privatisations représente, en 2006, 15,8%. Cinq ans plus tôt cette part était de… 71% ou encore de 60% en 2003. Ce ne sont plus donc les recettes exceptionnelles qui dopent nos chiffres, mais bel et bien des investissements de plus en plus diversifiés, en particulier dans les secteurs sur lesquels le Maroc a fait des choix de développement.

  • Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

    Le Maroc s'est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d'une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

  • Le Maroc dans le top 10 des pays les plus attrayants pour les investisseurs

    Grâce aux importants projets de développement mis en oeuvre en particulier depuis 2001, le Maroc est devenu l'une des destinations les plus attrayantes et les plus convoitées par les investisseurs immobiliers, a indiqué jeudi la compagnie britannique "Global Edge".

  • Le Maroc, parmi les dix meilleures destinations immobilières en 2008

    Le Maroc devra figurer en 2008 parmi les dix meilleures destinations mondiales pour les Britanniques en quête de résidence secondaire dans un pays étranger, indique vendredi la compagnie britannique "Buy Association".

  • Al-Qudra veut investir plus au Maroc

    Le holding Al-Qudra ambitionne de réaliser d'importants investissements au Maroc, en particulier dans les secteurs du tourisme, de l'immobilier, de l'agriculture, de la pêche et de l'industrie.

  • Les pays du Golfe en tête des investisseurs

    Infrastructures, immobilier et tourisme. Ce sont-là les trois secteurs qui attirent les capitaux arabes au Maroc. En 2007, les investissements directs étrangers (IDE) devraient dépasser les 3 milliards de dollars.

  • 2 milliards de dollars de projets entre la CDG et la Jordanie

    Le volume global des investissements qui seront réalisés par la Caisse de Dépôt et de Gestion en partenariat avec la Société Jordanienne "Mawared" s'élève à plus de 2 milliards de dollars. Ces investissements concernent la réalisation de projets dans les deux pays portant sur le développement immobilier et touristique et les services.