Recherche

Le Maroc dans le top 10 des pays les plus attrayants pour les investisseurs

© Copyright : DR

4 avril 2008 - 13h04 - Economie - Par: Bladi.net

Grâce aux importants projets de développement mis en oeuvre en particulier depuis 2001, le Maroc est devenu l’une des destinations les plus attrayantes et les plus convoitées par les investisseurs immobiliers, a indiqué jeudi la compagnie britannique "Global Edge".

La firme, qui offre des services de counseling aux promoteurs immobiliers internationaux, a souligné que depuis 2001, quand Mohammed VI a annoncé la Vision 2010 et le Plan Azur, le Maroc a enregistré une forte croissance de son secteur du tourisme, qui offre de grandes opportunités pour les investisseurs.

Depuis l’annonce du Plan Azur, d’importants projets immobiliers et d’infrastructure ont été lancés, notamment l’extension des aéroports du pays et la mise en oeuvre d’une politique open sky, ajoute la source, rappelant la décision de compagnies aériennes de low cost, comme Ryanair et EasyJet, d’opérer des vols à destination du Maroc.

L’augmentation de la fréquence de ce genre de vols, non seulement à partir du Royaume-Uni et d’Irlande mais également d’Espagne et d’Allemagne, a rendu plusieurs villes marocaines comme Casablanca, Fès et Marrakech, plus accessibles aux ressortissants étrangers.

Les Britanniques ne sont pas les seuls ressortissants étrangers intéressés par le très prometteur secteur de l’immobilier marocain. Ainsi, une analyse effectuée par la compagnie sur les destinations les plus en vogue parmi les internautes en quête de résidence secondaire à l’étranger, a montré que le Maroc figure parmi les 10 pays les plus convoités au monde.

Mots clés: Immobilier , Investissement , Grande-Bretagne , Classement , Compétitivité

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact