Le Maroc dans le top 10 des pays les plus attrayants pour les investisseurs

- 13h04 - Maroc - Ecrit par : L.A

Grâce aux importants projets de développement mis en oeuvre en particulier depuis 2001, le Maroc est devenu l’une des destinations les plus attrayantes et les plus convoitées par les investisseurs immobiliers, a indiqué jeudi la compagnie britannique "Global Edge".

La firme, qui offre des services de counseling aux promoteurs immobiliers internationaux, a souligné que depuis 2001, quand Mohammed VI a annoncé la Vision 2010 et le Plan Azur, le Maroc a enregistré une forte croissance de son secteur du tourisme, qui offre de grandes opportunités pour les investisseurs.

Depuis l’annonce du Plan Azur, d’importants projets immobiliers et d’infrastructure ont été lancés, notamment l’extension des aéroports du pays et la mise en oeuvre d’une politique open sky, ajoute la source, rappelant la décision de compagnies aériennes de low cost, comme Ryanair et EasyJet, d’opérer des vols à destination du Maroc.

L’augmentation de la fréquence de ce genre de vols, non seulement à partir du Royaume-Uni et d’Irlande mais également d’Espagne et d’Allemagne, a rendu plusieurs villes marocaines comme Casablanca, Fès et Marrakech, plus accessibles aux ressortissants étrangers.

Les Britanniques ne sont pas les seuls ressortissants étrangers intéressés par le très prometteur secteur de l’immobilier marocain. Ainsi, une analyse effectuée par la compagnie sur les destinations les plus en vogue parmi les internautes en quête de résidence secondaire à l’étranger, a montré que le Maroc figure parmi les 10 pays les plus convoités au monde.

  • Immobilier : Le british Hamptons prend pied au Maroc

    La publication des résultats de l'enquête de Global Edge, entité spécialisée dans les services de consulting aux promoteurs immobiliers internationaux sur l'attractivité du Maroc, semble impacter la destination. « Le Maroc est parmi les 10 destinations les plus en vogue pour une résidence secondaire à l'étranger. » Faut-il imputer le choix de Hamptons International d'ouvrir un bureau au Maroc aux résultats de cette enquête ? Difficile à dire.

  • Le Maroc, parmi les dix meilleures destinations immobilières en 2008

    Le Maroc devra figurer en 2008 parmi les dix meilleures destinations mondiales pour les Britanniques en quête de résidence secondaire dans un pays étranger, indique vendredi la compagnie britannique "Buy Association".

  • Le Maroc de plus en plus prisé par les Britanniques

    Le Maroc s'est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d'une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.

  • Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

    Le Maroc a été cité vendredi par le "Global Property Group" parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l'Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l'immobilier.

  • La résidence secondaire au Maroc, un investissement qui accroche

    Ce n'est pas encore l'engouement, mais c'est une niche en plein développement. La résidence secondaire attire de plus en plus de monde, encouragée en cela par les crédits qui couvrent la totalité du financement. Les étrangers sont nombreux à s'intéresser au marché marocain. Il s'agit en particulier de Français, Espagnols, Italiens, Anglais et Russes.

  • Le Maroc dans le top 50 d'entrées et de recettes touristiques dans le monde

    Le Maroc figure parmi les 50 destinations les mieux placées en termes d'entrées et de recettes touristiques dans le monde, indique le Rapport économique sur l'Afrique 2008.

  • Open sky : Le nombre de passagers passe de 5 à 10 millions

    « Les compagnies low cost sont pour le Maroc ce que les autoroutes ont été pour l'Espagne ». C'est avec cette phrase que Jawad Ziat, PDG de la low cost Jet4you, a ouvert la conférence-débat organisée jeudi dernier à Casablanca, par l'Association des ingénieurs de l'Ecole nationale supérieure de l'informatique et d'analyse des systèmes. Avec comme thème « Évolution du transport aérien et perspectives de l'open sky ».

  • Bourse de Londres : Le Maroc, un vrai pays émergent

    La bourse de Londres, l'un des plus grands marchés financiers au monde, a mis en exergue jeudi les potentialités économiques du Maroc, soulignant que le Royaume, eu égard a son grand potentiel de croissance, reste un vrai pays émergent.

  • Le Maroc renforce sa position sur le marché britannique

    Dans une analyse des tendances du marché des voyages britannique en 2008, L'Association des agences de voyage britanniques a cité le Maroc parmi les destinations qui ont réussi à renforcer leur popularité parmi les touristes britanniques.

  • Le Maroc et la Tunisie mènent la bataille du ciel

    Environ 6,7 millions de visiteurs, 37,4 millions de nuitées et plus de 3 milliards de dinars en devises touristiques (1,7 milliard d'euros) pour la Tunisie en 2007. Quelques 7 millions de visiteurs, 15,8 millions de nuitées et 54,1 milliards de dirhams (4,8 milliards d'euros) de recettes voyages à fin novembre pour le Maroc. Le match Tunisie-Maroc pour capter les millions de touristes européens en quête d'ailleurs est bien entamé. Leurs armes ? Du soleil, pas loin, pas cher, et des vols défiant toute concurrence, grâce à l'afflux des compagnies aériennes charter et low-cost.