Le Maroc dans le top 3 des pays africains où il faut investir

20 septembre 2017 - 19h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Belle performance pour le Maroc qui se place encore une fois en troisième position des pays africains où il faut investir selon le dernier rapport publié par Rand Merchant Bank (RMB).

Publié depuis 2010, ce classement analyse l’environnement des affaires, les prévisions de la croissance économique et le pouvoir d’achat réel et recèle une grosse surprise cette année. L’Egypte est classée en première position pour la première fois et ce devant l’éternel numéro 1, l’Afrique du Sud.

Le Maroc prend la troisième position grâce à un environnement qui s’est beaucoup amélioré depuis 2010, écrit RMB. Au niveau du Maghreb, la Tunisie pointe à la 9è position alors que l’Algérie n’est pas classé dans le top 10.

Voici le top 10 :

1. Egypte
2. Afrique du Sud
3. Maroc
4. Ethiopie
5. Ghana
6. Kenya
7. Tanzanie
8. Rwanda
9. Tunisie
10. Côte d’Ivoire

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement

Ces articles devraient vous intéresser :

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...