Maroc : des joueurs en grève pour non-paiement de salaires

12 mai 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les joueurs de l’Ittihad de Tanger sont en grève. En cause, le non-paiement de leurs salaires.

Plus d’entraînements à domicile en cette période de confinement. Les joueurs de l’Ittihad sont en grève pour exiger des responsables de leur club le paiement de leurs salaires d’une part, et pour s’insurger contre la supposée baisse de leurs salaires, d’autre part.

"Comment se fait-il que la direction baisse nos salaires, alors que cela fait trois mois que nous n’avons rien reçu. On parle de rémunération concernant des matchs que nous avons joués avant le début de la crise. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire grève", explique à Al Akhbar, un joueur ayant requis l’anonymat. Selon la même source, les joueurs menacent de poursuivre la grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Ils disent avoir vainement tenté de joindre les membres de la direction de leur club car, affirment-ils, ils ne veulent plus répondre à leurs sollicitations. Même la tentative de l’entraîneur espagnol, Pedro Benali, de résoudre le problème s’est soldée par un échec.

Cette crise en rajoute au malaise que vit le club qui occupe l’avant-dernière place cette saison en championnat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tanger

Aller plus loin

Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.