Maroc : léger tremblement de terre dans la région de Rabat

31 janvier 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un léger tremblement de terre s’est produit mardi dans la région Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans les zones proches de Sidi Kacem, Khnichat et Jorf El Melha.

Une secousse tellurique de 2,4 sur l’échelle de Richter a été ressenti dans les environs de Sidi Kacem à 10h40 et 27 secondes du matin, à une profondeur de 31 kilomètres, révèlent des sites internet spécialisés dans le suivi des séismes.

À lire : Apparition de cascades après le séisme : toujours une énigme au Maroc

Les mêmes sources évoquent un séisme mesurant 2,8 degrés sur l’échelle de Richter. Ce tremblement de terre était centré à une profondeur de 12,2 kilomètres dans les banlieues de Khnichat et Jorf El Melha, à 10 heures, 8 minutes et 29 secondes du matin, heure marocaine, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Kenitra - Salé - Sidi Kacem - Séisme

Aller plus loin

Maroc : le séisme a réveillé des sources endormies

Des sources d’eau pure sont apparues dans la région de Marrakech après le séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al Haouz et fait près de 3 000 morts.

Le Maroc à nouveau touché par un tremblement de terre

Un séisme de magnitude 3,6 a touché jeudi soir la région de Marrakech, quelques mois seulement après le terrible tremblement de terre qui a dévasté la région.

Apparition de cascades après le séisme : toujours une énigme au Maroc

Les Marocains continuent de chercher une explication à l’apparition de sources d’eau claire et de cascades dans les zones arides après le séisme dévastateur qui a frappé la...

Un séisme en Espagne ressenti au Maroc

Des secousses de magnitude 2,3 ont été ressenties ce mardi matin dans la ville marocaine d’Annoual, à quelques kilomètres à l’ouest de Melilla. Ceci après deux tremblements de...

Ces articles devraient vous intéresser :