Recherche

Maroc : opération "Libération des plages"

© Copyright : DR

18 juin 2019 - 07h40 - Société

La saison estivale approche et, dans le souci de permettre aux vacanciers de mieux profiter des plages marocaines, les autorités publiques ont entamé une opération de libération de ces espaces.

Cette action vise à instaurer des mesures strictes à l’encontre des personnes qui exploitent ces plages et qui imposent des tarifs très élevés aux vacanciers. En général, ce sont des particuliers qui, en sollicitant des licences d’exploitation des parkings, transforment les plages en un espace privé, proposé en location aux vacanciers.

Initiée au niveau des plages de Casablanca et de Fnideq, qui ont fait l’objet de réclamations antérieures, l’opération indiquée a permis la saisie de plusieurs chaises et la fermeture de kiosques non autorisés.

Pour contrecarrer les pratiques abusives, les autorités ont placé des parasols sur les différentes plages, à titre gratuit, en fixant le prix des chaises à cinq dirhams. Les contrevenants seront exposés à des peines allant du retrait de la licence d’exploitation au déferrement devant le Parquet général.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact