Recherche

Agadir : la société civile se mobilise pour la propreté des plages

© Copyright : DR

4 août 2019 - 07h30 - Société - Par: S.A

A Agadir, la société civile se mobilise pour deux actions majeures : sensibiliser les estivants sur le respect de l’environnement et rendre propres les plages.

Pour la huitième année consécutive, l’ONG Surfrider foundation Maroc (SFM), poursuit ses « Initiatives océanes », qui ne sont rien d’autre qu’une opération de grands nettoyages de plages, rapporte leconomiste.com.

L’opération est divisée en deux phases. La première concerne la sensibilisation du grand public, particulièrement, des estivants, sur le respect de l’environnement. La seconde, elle, est axée sur la collecte et le recyclage des déchets.

Démarrée le 8 juillet 2019, elle se poursuit jusqu’au 1er septembre. Elle prend en compte les cinq plages les plus fréquentées sur le littoral d’Agadir : Madraba, Km25, Imi Ouaddar, Aghroud 1 et Aghroud 2.

« Pour cette saison estivale, 170 poubelles de grande et de petite taille sont mises à disposition et placées aux endroits stratégiques (parking, lieux de passage) et à distance réduite le long des plages. La collecte quotidienne des déchets est effectuée par les camions de notre partenaire MagVal », a expliqué Rkia Driouch, responsable de communication de l’ONG Surfrider foundation Maroc.

Selon la même source, l’opération a permis de ramasser 236 sacs poubelles, de sensibiliser 10.002 personnes, y compris les participants à des colonies de vacances, ainsi que 514 enfants, depuis son démarrage jusqu’au 21 juillet.

Mots clés: Agadir , Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact