Recherche

Maroc : succès économique pour les marchés de gros

© Copyright : DR

12 février 2020 - 22h30 - Economie

L’Union nationale des associations des marchés de gros des fruits et légumes du Maroc a indiqué, à Tétouan, que ce type de marchés génère annuellement plus de 350 millions de dirhams (MDH) au profit des collectivités territoriales. Ils sont au nombre de 38 et emploient plus de 4 700 commerçants.

Dans une déclaration à la Map, le vice-président de l’Union, Abdelhafid El Ouardani, a déclaré, au cours de la réunion du conseil national de l’organisme, que les marchés de gros constituent un espace de commercialisation des produits de milliers d’agriculteurs, tout en soulignant l’importance de ces infrastructures publiques et la nécessité d’actualiser leur cadre juridique, qui date de 1962.

Cette réunion a été organisée sous le thème "Les marchés de gros au Maroc : enjeux et perspectives de développement", et constitue une étape essentielle pour l’Union qui voudrait se servir de l’occasion pour sensibiliser sur les revendications des professionnels travaillant dans les marchés de gros, et qui militent pour obtenir le statut de commerçant, explique le vice-président.

Les travaux de cette première session de la réunion du Conseil national de l’Union nationale des associations de marchés de gros des légumes et des fruits du Maroc, ont été marqués par des échanges autour du rapport du Bureau exécutif pour l’année 2019, l’examen du projet du statut interne et du programme annuel de l’Union, ainsi que l’étude des nouvelles demandes d’adhésion à cette organisation.

Mots clés: Tétouan , Agriculture

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact