Maroc : un pot-de-vin de 100 dirhams envoie un médecin en prison

29 mai 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle a joué avec le diable et a fini par le payer. Une femme médecin vient d’être condamnée à de la prison pour avoir demandé 100 dirhams en contrepartie d’un faux certificat médical. Cela se passe à Safi.

Le journal Al Massae rapporte ainsi que le numéro vert anti-corruption mis en place par le parquet général vient de faire tomber une femme médecin en poste à l’hôpital Mohammed V de Safi. Elle a été prise en flagrant délit de corruption par la police.

Tout est parti d’un appel d’un citoyen qui a fait une demande d’un certificat médical à cette stagiaire et il se voit proposer par l’agent de sécurité le paiement de 120 dirhams pour obtenir le fameux document : 100 dirhams pour le médecin et 20 dirhams pour lui. L’homme est tenté mais une fois arrivé sur place il propose « seulement » 50 dirhams ce qu’elle a refusé et face au refus il a décidé de se venger en la dénonçant.

C’est ce qui est finalement arrivé et la femme médecin a été prise en flagrant délit de corruption et la police a même découvert une grosse somme dans sa blouse, c’est dire qu’elle en avait, apparemment, fait commerce.

Pour ces faits, elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis. Tout un avenir compromis pour un faux certificat médical donnant lieu à quelques jours de repos...et cela est d’autant plus malheureux qu’elle est jeune ...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Santé - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...

Maroc : 217 personnes interpellées grâce à la ligne téléphonique anti-corruption

Lancée il y a trois ans, la ligne téléphonique anti-corruption du Ministère public reçoit plus de 100 appels par jour, selon Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’Administration.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.