Recherche

Maroc : méfiez-vous de ce que vous mangez à la plage

© Copyright : DR

10 juillet 2020 - 16h30 - Société

Une intoxication alimentaire due à la consommation de briouates a provoqué le décès d’une femme et causé des troubles digestifs à 13 autres personnes à Salé. Une enquête a été ouverte.

Toutes les victimes auraient consommé des briouates à la plage de Salé, selon les conclusions de l’enquête menée par les services de la police judiciaire de Salé. Il s’agit des pâtisseries, écoulées à 1 dirham qui sont servies par des marchands ambulants qui ignorent, souvent, les mesures les plus élémentaires d’hygiène alimentaire, relate Assabah.

Les investigations se poursuivent et les éléments de la police comptent auditionner les marchands ambulants, vendeurs de ces “briouates de la mort”. Cette audition devrait également prendre en compte des membres de la famille de la défunte. L’objectif est d’établir un procès-verbal de leurs déclarations afin de déterminer la nature des repas consommés avant l’apparition des symptômes observés dès leur retour de la plage où elles auraient consommé ces pâtisseries.

Les mêmes sources précisent que les victimes ont subitement été prises de fièvre, de diarrhée, de vomissements et de douleurs à l’estomac. Quant aux victimes de ce drame, elles ont été évacuées vers l’hôpital provincial de Salé, alors que la femme, décédée après son transfert dans un état critique aux urgences de l’hôpital Ibn Sina de Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact