Le Maroc arrache trois médailles aux Mondiaux de para-athlétisme

12 novembre 2019 - 05h30 - Ecrit par : G.A

1.400 athlètes issus de 120 pays dont le Maroc participent aux championnats du monde de para-athlétisme, qui se tiennent du 7 au 15 novembre à Dubaï.

Depuis le début de cette compétition, la sélection marocaine a décroché trois médailles dont une en or.

Selon la Map, c’est à la troisième journée que les trois premières places de l’épreuve du 400 m ont été remportées par des athlètes marocains. Il s’agit d’Abdeslam Hili qui a décroché la médaille d’or de ce concours, avec un nouveau record du monde en 47,79 mn.

Viennent ensuite Mehdi Afri à la 2ème place et Ayoub Sadni à la 3ème. Nabil Rahhali Omari a quant à lui terminé à la 4ème place de cette discipline.

À défaut d’être sur le podium dans leurs disciplines respectives, ils sont nombreux ces athlètes marocains à faire de très belles performances.

C’est le cas par exemple de la Marocaine Hind Frioua qui a terminé cinquième, alors que sa compatriote Fatima Zahra El Idrissi, engagée dans le concours du 400 m, s’est classée également à la cinquième place.

En outre, Nabil Rahhali Omari, engagé cette fois-ci dans la compétition du saut en longueur, a terminé 7e, alors qu’ Hicham Hanyn et Youssef Benibrahim s’adjugent la 9e et 10e position du 1.500 m.

Tags : Athlétisme - Mondiaux d’athlétisme - Dubaï - Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA)

Nous vous recommandons

Badr Hari met fin à sa carrière (vidéo)

Badr Hari ne remontera plus sur le ring. Il vient d’annoncer ce soir, juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière.

Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette

À Cannes, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ont bouleversé les festivaliers jeudi 26 mai avec la présentation de “Rebel”, « une évocation musicale et amorale du djihad en Syrie....

Un Marocain atteint d’un cancer expulsé de son domicile à Séville

Le tribunal de première instance de Séville a ordonné vendredi l’expulsion d’un Marocain atteint d’un cancer, après avoir rejeté la demande de son avocat de suspendre la procédure d’expulsion pour raison...

Le Maroc va actualiser la décision sur la suspension des vols

Le gouvernement marocain a décidé d’actualiser la décision portant suspension des vols et des liaisons maritimes à destination du Maroc dans quelques jours. Une annonce faite par son porte-parole, Mustapha...

Maroc : les MRE craignent une nouvelle flambée des prix des produits

Au Maroc, les prix de certains produits et services connaissent une augmentation durant les périodes de pointe comme l’Aïd Al Adha, l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les vacances d’été. Une nouvelle flambée des prix est-elle attendue...

Rapprochement Maroc-Israël : ce que craignent les généraux algériens ?

L’Algérie a du mal à accepter la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Cette alliance suscite des craintes à Alger. En voici les raisons.

Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers le Portugal

Suite à l’annonce de la suspension des vols exceptionnels destinés à rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger à partir du 23 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage d’opérer de nouveaux vols (soumis à autorisation spéciale) le 20 et...

Un tribunal français prononce la saisie de la maison d’un Marocain

À Angers, le procès en appel des trafiquants de cannabis marocain s’est achevé jeudi dernier, avec à la clé des réquisitions sévères, dont la saisie d’une maison au Maroc.

« French Montana Concept », la Rolex Daytona aux couleurs marocaines

Skeleton Concept, atelier français de haute horlogerie spécialisé dans la haute horlogerie et la personnalisation de garde-temps d’exception, a lancé son nouveau concept réalisé pour le rappeur américain d’origine marocaine French...

L’Espagne inflige des amendes « injustes » à des camionneurs marocains

Les routiers marocains, très affectés par la mesure de restrictions de visas imposée par la France, appellent les autorités marocaines au secours.