Recherche

Le Maroc arrache trois médailles aux Mondiaux de para-athlétisme

© Copyright : DR

12 novembre 2019 - 05h30 - Société

1.400 athlètes issus de 120 pays dont le Maroc participent aux championnats du monde de para-athlétisme, qui se tiennent du 7 au 15 novembre à Dubaï.

Depuis le début de cette compétition, la sélection marocaine a décroché trois médailles dont une en or.

Selon la Map, c’est à la troisième journée que les trois premières places de l’épreuve du 400 m ont été remportées par des athlètes marocains. Il s’agit d’Abdeslam Hili qui a décroché la médaille d’or de ce concours, avec un nouveau record du monde en 47,79 mn.

Viennent ensuite Mehdi Afri à la 2ème place et Ayoub Sadni à la 3ème. Nabil Rahhali Omari a quant à lui terminé à la 4ème place de cette discipline.

À défaut d’être sur le podium dans leurs disciplines respectives, ils sont nombreux ces athlètes marocains à faire de très belles performances.

C’est le cas par exemple de la Marocaine Hind Frioua qui a terminé cinquième, alors que sa compatriote Fatima Zahra El Idrissi, engagée dans le concours du 400 m, s’est classée également à la cinquième place.

En outre, Nabil Rahhali Omari, engagé cette fois-ci dans la compétition du saut en longueur, a terminé 7e, alors qu’ Hicham Hanyn et Youssef Benibrahim s’adjugent la 9e et 10e position du 1.500 m.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact