Maroc : une mystérieuse maladie ravage les troupeaux à Azilal

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les habitants d’un douar de la commune de Tifni, province d’Azilal, lancent un cri de détresse aux autorités compétentes et des services vétérinaires pour faire face à la propagation d’une épidémie qui décime leurs troupeaux de moutons et de chèvres.

Les habitants appellent à l’envoi immédiat d’équipes médicales vétérinaires afin de déterminer la nature de cette épidémie mortelle et de prendre des mesures pour limiter sa propagation et de sauver les troupeaux menacés.

À lire : Maroc : une maladie mystérieuse frappe les troupeaux

Un habitant de la région a déploré l’inaction des autorités compétentes face à cette situation. « Nous avons déjà perdu plusieurs têtes, et d’autres sont menacées de mort si rien n’est fait rapidement. Nous vivons de l’élevage du bétail et nous appelons les autorités concernées à sauver notre source de subsistance qui disparaît sous nos yeux ».

  • Maroc : une maladie mystérieuse frappe les troupeaux

    Des cas de mort subite de moutons et de chèvres ont été récemment enregistrés dans la région d'Al Haouz. Préoccupée, la députée PPS (Parti du progrès et du socialisme) Nadia Touhami interpelle le ministre de l'Agriculture.

  • Les mendiants envahissent les .... autoroutes marocaines

    Au Maroc, la prolifération des mendiants aux abords des routes et à l'entrée des postes de péage représente une source d'insécurité pour les usagers de la route.

  • Maroc : des chèvres grimpeuses d'arganiers exploitées pour le tourisme

    À Essaouira, les chèvres qui ont coutume d'escalader les arganiers, arbres endémiques au tronc noueux et aux branches épineuses, afin de se nourrir de fruits riches en pulpe, sont aujourd'hui exploitées pour le tourisme.

  • Maroc : quand l'été rime avec l'invasion des déchets

    L'accumulation massive des déchets dans les rues et quartiers de la commune de Mehdia, dans la province de Kénitra, ajoutée aux mauvaises odeurs qu'ils dégagent avec la montée des températures en été, suscite une vague d'indignations. Les habitants appellent à une intervention urgente des autorités locales.

  • Maroc : le pillage des plages continue

    Le syndicat des propriétaires et conducteurs de camions légers et lourds de la région Tanger–Tétouan, affilié à l'Union marocaine du travail, a dénoncé, dans une plainte déposée auprès du Wali de la région, les opérations de pillage de sable menées en plein jour sur les plages, appelant à une intervention urgente pour mettre fin à ces pratiques.

  • Maroc : appel au roi Mohammed VI

    Face aux difficultés liées à l'accès d'eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

  • A Marrakech, des odeurs nauséabondes gâchent la vie des habitants

    Les habitants des plusieurs quartiers de Marrakech dénoncent des incendies de déchets quotidiens qui dégagent des odeurs nauséabondes et une fumée, polluant leur environnement. Malgré les alertes répétées, aucune solution concrète n'a été apportée par les autorités compétentes à ce phénomène.

  • Pourquoi le Maroc bloque l'arrivée des veaux d'Espagne

    Le Maroc vient de suspendre l'importation de bovins vivants en provenance d'Espagne en raison de l'apparition d'un virus de peau contagieux chez les bovins en Catalogne. Une décision qui pourrait entrainer une flambée des prix.

  • Maroc : La culture de la pastèque menace

    Dans la région de Tassrirt, près de Ouarzazate, des habitants et des acteurs de la société civile alertent sur une menace environnementale croissante : l'épuisement de la nappe phréatique. Ils pointent du doigt l'expansion jugée « irrationnelle » de la culture de la pastèque, menée par des investissements étrangers, dans une région déjà fragilisée par la sécheresse.

  • À Marrakech, 8 ans qu'ils attendent un appartement, des familles flouées

    Alors qu'elles ont investi des millions de dirhams dans le projet immobilier « Bassatine Al Waha », de nombreuses familles n'ont pas encore pris possession de leur logement. Une situation qu'elles vivent très mal.