Maroc : les exigences de la FRMF à tout nouveau sélectionneur national

- 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le tout nouveau sélectionneur doit avoir sa résidence à Rabat. C’est l’une des décisions majeures de la rencontre annoncée du lundi 22 juillet 2019, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), avec les acteurs du sport-roi, pour décider de l’après-Renard.

Plus rien ne sera plus comme avant. C’est ce qui ressort de cette rencontre annoncée, depuis quelques jours, pour décider de l’avenir du football national. En ce qui concerne le bilan sportif, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, pense qu’il est bien médiocre, surtout au niveau de la Direction technique nationale et du football féminin. Selon lui, les résultats des efforts engagés étaient loin des attentes de la Fédération, relaie media24.com.

Pour corriger le tir, elle exige, désormais, de toutes les personnes recrutées, dans l’encadrement technique des équipes, toutes catégories confondues, une résidence à Rabat. Mieux, il leur est imposé de travailler à plein temps et, tous les jours, dans le Centre national de Football de Maâmoura. Ils ne bénéficieront que de trois semaines de vacances, autorisées par la FRMF, pour l’année.

Par ailleurs, tous reconnaissent le travail abattu par Renard, en dépit de cette « élimination brusque, après le carton plein réalisé par la sélection lors de la phase de poules ». Pour le Président de la Fédération, « le technicien français a fait énormément d’efforts pour remettre en selle une équipe qui pointait à la 80e place du classement mondial ». Il a également mis en avant les efforts déployés par le sélectionneur pour une qualification, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2017, et pour une autre, à la Coupe du monde, après 20 ans d’absence. Toutefois, il a été décidé d’intégrer, désormais, les joueurs de la Botola dans l’équipe nationale.

  • Maroc : la page "Renard" définitivement tournée en début août

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) prévoit d'annoncer, au début du mois d'août 2019, le nom du successeur du technicien français, Hervé Renard. Cette décision a été prise lors de la réunion du 25 juillet dernier, couplée avec la cérémonie d'hommage à l'ancien sélectionneur national.

  • Vahid Halilhodzic s'engage pour quatre ans avec le Maroc

    Après de longs mois de suspense, le franco-bosnien, Vahid Halihodzic, a été présenté, finalement, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le nouvel entraîneur devra faire oublier l'échec d'Hervé Renard.

  • Hervé Renard dit tout le mal qu'il pense de la Fédération royale marocaine de Football

    Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l'Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

    Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l'a promis à l'issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

  • Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

    En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. L'ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

  • Le départ d'Hervé Renard de la sélection marocaine acté

    Le départ d'Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l'Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

  • Maroc : Le nouveau Directeur technique national est connu

    Osian Roberts et Houcine Ammouta viennent d'être nommés, respectivement, Directeur technique et entraîneur des locaux. Cette décision intervient au terme de la dernière réunion du Bureau exécutif de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

    Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d'Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.