Recherche

Maroc : les exigences de la FRMF à tout nouveau sélectionneur national

© Copyright : DR

25 juillet 2019 - 07h00 - Sport - Par: I.L

Le tout nouveau sélectionneur doit avoir sa résidence à Rabat. C’est l’une des décisions majeures de la rencontre annoncée du lundi 22 juillet 2019, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), avec les acteurs du sport-roi, pour décider de l’après-Renard.

Plus rien ne sera plus comme avant. C’est ce qui ressort de cette rencontre annoncée, depuis quelques jours, pour décider de l’avenir du football national. En ce qui concerne le bilan sportif, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, pense qu’il est bien médiocre, surtout au niveau de la Direction technique nationale et du football féminin. Selon lui, les résultats des efforts engagés étaient loin des attentes de la Fédération, relaie media24.com.

Pour corriger le tir, elle exige, désormais, de toutes les personnes recrutées, dans l’encadrement technique des équipes, toutes catégories confondues, une résidence à Rabat. Mieux, il leur est imposé de travailler à plein temps et, tous les jours, dans le Centre national de Football de Maâmoura. Ils ne bénéficieront que de trois semaines de vacances, autorisées par la FRMF, pour l’année.

Par ailleurs, tous reconnaissent le travail abattu par Renard, en dépit de cette « élimination brusque, après le carton plein réalisé par la sélection lors de la phase de poules ». Pour le Président de la Fédération, « le technicien français a fait énormément d’efforts pour remettre en selle une équipe qui pointait à la 80e place du classement mondial ». Il a également mis en avant les efforts déployés par le sélectionneur pour une qualification, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2017, et pour une autre, à la Coupe du monde, après 20 ans d’absence. Toutefois, il a été décidé d’intégrer, désormais, les joueurs de la Botola dans l’équipe nationale.

Mots clés: Football , Rabat , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Hervé Renard

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact