Recherche

Télédéclaration des nuitées touristiques : le digital se substitue au manuel

© Copyright : DR

9 août 2019 - 05h40 - Société

Les temps des déclarations manuelles sont révolus, la télédéclaration des nuitées touristiques prend la relève. Dorénavant, les professionnels du tourisme peuvent se passer des fiches manuelles et les remplacer par le digital.

Une plateforme électronique a été mise en place par les Ministère du Tourisme et de l’Intérieur, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et par la Gendarmerie royale, à la disposition des professionnels de l’hébergement touristique.

Grâce à la saisie en ligne des nuitées enregistrées dans la journée, la plateforme assurera un gain en temps et en moyens. Elle dispose également d’une rubrique "Statistiques", qui offre une visibilité sur l’évolution du secteur.

Rendue obligatoire par le Ministère de tutelle, celui-ci invite l’ensemble des prestataires à s’inscrire sur la plateforme électronique, https://www.stdn.ma. Pour en faciliter l’usage, le Ministère n’a pas manqué de mettre en place des comités préfectoraux et provinciaux, afin d’accompagner les professionnels du secteur, ainsi que des guides didactiques, disponibles sur le site.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact