
Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...
Le dernier rapport du cabinet de conseil britannique Control Risks place le Maroc comme étant le pays le plus sûr de la région Mena.
Publié chaque année, ce rapport analyse les risques sécuritaires, géopolitiques et économiques pour les entreprises et les personnes à travers le monde, indique le HuffPosst.
Le royaume figure parmi les « risques sécuritaires et politiques faibles », précise la même source, ajoutant qu’il est le seul pays de toute la région Mena à avoir reçu cette appréciation. Les pays voisins comme l’Algérie, la Mauritanie ou encore la Libye sont considérés par Control Risks comme des zones à risques sécuritaires élevés.
Toutefois, le cabinet britannique s’inquiète de la situation au Sahara qu’il considère comme une zone aux « risques sécuritaires moyens » et « risques politiques élevés ». Les derniers évènements qui se sont produits sur places y sont sans doute pour quelque chose.
Pour rappel, les pays Mena (Middle East and North Africa) regroupe l’Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Éthiopie, Iran, Irak, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Qatar, Soudan, Syrie, Territoires palestiniens occupés, Tunisie et Yémen.
Ces articles devraient vous intéresser :