Maroc : doit-on rétablir la peine de mort pour les pédophiles ?

16 mars 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le viol du petit Imran, 4 ans seulement, par un jeune SDF de 16 ans la semaine dernière à Casablanca, a une nouvelle fois réveillé les partisans de la peine de mort au Maroc.

Dans une pétition en ligne adressée au roi Mohammed VI, les initiateurs appellent le souverain à rétablir la peine de mort pour les individus coupables d’actes de pédophilie.

« Je veux que tout pédophile qui se permet d’abuser d’un petit ange subisse la peine de mort pour qu’il soit un exemple », écrit Ghita dans le message d’introduction de cette pétition qui a déjà rassemble près de 3000 signatures. La jeune femme explique qu’elle ne se sent plus en sécurité au Maroc car elle a peur que son fils mais aussi pour tous les enfants.

Bien avant cette pétition, plusieurs associations avaient déjà réclamé le durcissement des peines à l’encontre des actes pédophiles au Maroc. D’autres ont même proposé la castration des individus condamnés pour pédophilie.

Imran a été retrouvé jeudi dernier dans un terrain vague au quartier Lissasfa deux jours après sa disparition. Complètement nu et couvert d’un drap sur lequel le violeur avait posé des pierres, il était dans un état semicomateux à son entrée à l’hôpital. Depuis, le petit garçonnet va beaucoup mieux.

Vendredi la police a annoncé l’arrestation d’un jeune de 16 ans, SDF, qui aurait reconnu l’agression sexuelle envers l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Pédophilie - Code pénal marocain

Aller plus loin

Maroc : vers la peine de mort pour les pédophiles ?

Alors que la réforme du code pénal au Maroc devrait être à l’ordre du jour prochainement, le ministre de la Justice Mustapha Ramid s’est exprimé sur les peines qui pourraient...

Le violeur du petit Imran (4 ans) arrêté à Casablanca (vidéo)

La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.

Un magistrat marocain propose la castration chimique des pédophiles

Mohamed Khadraoui, juge à la Cour de Cassation, a expliqué à Bladi.net être partisan de la castration chimique des pédophiles, et estime que le système de sanction marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.