Maroc : doit-on rétablir la peine de mort pour les pédophiles ?

16 mars 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le viol du petit Imran, 4 ans seulement, par un jeune SDF de 16 ans la semaine dernière à Casablanca, a une nouvelle fois réveillé les partisans de la peine de mort au Maroc.

Dans une pétition en ligne adressée au roi Mohammed VI, les initiateurs appellent le souverain à rétablir la peine de mort pour les individus coupables d’actes de pédophilie.

« Je veux que tout pédophile qui se permet d’abuser d’un petit ange subisse la peine de mort pour qu’il soit un exemple », écrit Ghita dans le message d’introduction de cette pétition qui a déjà rassemble près de 3000 signatures. La jeune femme explique qu’elle ne se sent plus en sécurité au Maroc car elle a peur que son fils mais aussi pour tous les enfants.

Bien avant cette pétition, plusieurs associations avaient déjà réclamé le durcissement des peines à l’encontre des actes pédophiles au Maroc. D’autres ont même proposé la castration des individus condamnés pour pédophilie.

Imran a été retrouvé jeudi dernier dans un terrain vague au quartier Lissasfa deux jours après sa disparition. Complètement nu et couvert d’un drap sur lequel le violeur avait posé des pierres, il était dans un état semicomateux à son entrée à l’hôpital. Depuis, le petit garçonnet va beaucoup mieux.

Vendredi la police a annoncé l’arrestation d’un jeune de 16 ans, SDF, qui aurait reconnu l’agression sexuelle envers l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Pédophilie - Code pénal marocain

Aller plus loin

Maroc : vers la peine de mort pour les pédophiles ?

Alors que la réforme du code pénal au Maroc devrait être à l’ordre du jour prochainement, le ministre de la Justice Mustapha Ramid s’est exprimé sur les peines qui pourraient...

Un magistrat marocain propose la castration chimique des pédophiles

Mohamed Khadraoui, juge à la Cour de Cassation, a expliqué à Bladi.net être partisan de la castration chimique des pédophiles, et estime que le système de sanction marocain...

Le violeur du petit Imran (4 ans) arrêté à Casablanca (vidéo)

La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...