Le Maroc offre des potentialités d’investissement énormes aux entreprises américaines

24 avril 2014 - 12h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Selon Robert Tashima, éditeur en chef pour l’Afrique du Business Oxford Group, le Maroc offrirait aux entreprises américaines des potentialités d’investissement énormes dans plusieurs secteurs stratégiques.

Alors qu’il s’exprimait lors d’un séminaire à la Chambre de commerce des États-Unis sur le thème de « Maroc, porte d’entrée vers trois continents », Robert Tashima a déclaré : « Le Maroc a procédé à des réformes significatives dans le but de simplifier les procédures d’investissement en se dotant notamment d’un régime fiscal simplifié et modernisé ».

L’éditeur du BGO, souhaitant appuyer le fait que le Maroc est une destination privilégiée pour les investissements étrangers, a en outre fait part du développement structurel « impressionnant » au en matière de transport et la multiplication des zones franches dans plusieurs régions du Royaume.

La proximité géographique avec l’Europe a aussi été un argument mis en avant par Tashima pour éveiller les investisseurs sur les potentialités économiques existantes dans le Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - États-Unis - Accord de libre échange

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

L’investissement public marocain marque une année record

L’investissement public au Maroc a atteint un niveau record de 300 milliards de dirhams en 2023, ce qui représente une augmentation de 22,4 % par rapport à 2022 et de 53,9 % par rapport à 2019, révèle le Conseil de la concurrence dans un récent rapport.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…