Encore une forte baisse du prix de l’essence au Maroc

1er janvier 2015 - 18h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Ce premier janvier signe une nouvelle baisse du prix de l’essence au Maroc. Voici en détails les nouveaux tarifs.

Si vous vous rendez aujourd’hui dans une station-service, sachez que le prix à la pompe a baissé cette nuit de 56 centimes pour le gasoil. Il s’affichera désormais à 8,43 dirhams le litre. L’essence connaîtra une forte baisse (1,57 dirhams) ce mois-ci et passera à 9,29 dirhams le litre.

Ces fortes baisses suivent la tendance du baril au niveau international. Ce premier janvier, c’est aussi la fin de la subvention du carburant par la Caisse de compensation.

Les prix indiqués sont les prix minimums au départ de la raffinerie de Mohammedia. Attendez-vous à voir des prix légèrement plus élevés dans le nord du pays ou le sud-est.

A noter que cette baisse concerne également le prix du Fuel N 2 et du Fuel N 2 ONE. Le Fuel N 2 passe à 3.487,40 dhs/tonne (baisse de 543,34 dhs la tonne), alors que Fuel N 2 ONE sera affiché à 3.285,85 dhs/tonne, en baisse aussi de 543,34 dhs la tonne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Pétrole - Caisse de compensation - Inflation

Ces articles devraient vous intéresser :

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Impôt sur le revenu au Maroc : des changements qui ne plaisent pas à tout le monde

Le Parlement a acté la réforme de l’impôt sur le revenu (IR), sans modification du barème initialement proposé. Les amendements proposés par différents groupes parlementaires ont été rejetés.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Les très chères vacances pour les Marocains

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatima-Zahra Ammor, l’a reconnu : les prix des services touristiques au Maroc sont bel et bien trop élevés, particulièrement en haute saison. Face aux députés lors d’une...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : voici les villes où les prix ont baissé (et augmenté)

Les prix à la consommation ont affiché une légère baisse de 0,3%, selon les derniers chiffres dévoilés par le Haut Commissariat au Plan (HCP).