
Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.
Ce premier janvier signe une nouvelle baisse du prix de l’essence au Maroc. Voici en détails les nouveaux tarifs.
Si vous vous rendez aujourd’hui dans une station-service, sachez que le prix à la pompe a baissé cette nuit de 56 centimes pour le gasoil. Il s’affichera désormais à 8,43 dirhams le litre. L’essence connaîtra une forte baisse (1,57 dirhams) ce mois-ci et passera à 9,29 dirhams le litre.
Ces fortes baisses suivent la tendance du baril au niveau international. Ce premier janvier, c’est aussi la fin de la subvention du carburant par la Caisse de compensation.
Les prix indiqués sont les prix minimums au départ de la raffinerie de Mohammedia. Attendez-vous à voir des prix légèrement plus élevés dans le nord du pays ou le sud-est.
A noter que cette baisse concerne également le prix du Fuel N 2 et du Fuel N 2 ONE. Le Fuel N 2 passe à 3.487,40 dhs/tonne (baisse de 543,34 dhs la tonne), alors que Fuel N 2 ONE sera affiché à 3.285,85 dhs/tonne, en baisse aussi de 543,34 dhs la tonne.
Ces articles devraient vous intéresser :