Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc
Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.
Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin juillet, pour faire face à la prorogation du Covid-19 dans le pays.
Tenu sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement en sa séance du jeudi 23 juin, a décidé de proroger la durée de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du 30 juin au 31 juillet.
À lire : Coronavirus : que doit faire le Maroc pour éviter une 3e vague ?
Cette décision entre dans le cadre des efforts déployés par les autorités pour lutter contre l’épidémie du coronavirus. À l’issue de la séance, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’exécutif a approuvé jeudi, le projet de décret n° 2.22.448 portant sur l’état d’urgence, présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.
Les voyageurs provenant du Maroc affichent le taux d’infection le plus élevé en Israël. Plus de 7 % d’entre eux ont été testés positifs au Covid-19.
Le Maroc fait face depuis quelques semaines à une résurgence des cas du Covid-19. Le niveau de vigilance est passé du vert faible à l’orange moyen. Le gouvernement pourrait...
Après une baisse continue depuis plusieurs mois, la courbe des infections au Covid-19 prend le chemin inverse au Maroc. Le nombre de cas positifs et les hospitalisations ont...
Ces articles devraient vous intéresser :