Maroc : quand des patients du Covid-19 volent draps et robinets

3 août 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Certains équipements de l’hôpital de campagne de Benslimane ont subitement disparu ces dernières semaines. Un médecin pointe du doigt les patients guéris du Covid-19.

Le professeur d’anesthésie et de réanimation au CHU Hassan II de Fès, Nawfal Houari, n’en revient pas. "Des pommeaux de douche, des robinets, des draps et des couvre-lits ont commencé à disparaître mystérieusement de l’hôpital de campagne de Benslimane", a-t-il tweeté.

S’agit-il d’un manque de civisme flagrant ou de simples gestes inconscients ? Le médecin du secteur public est interloqué par ces actes répréhensibles, sachant que "la fouille systématique des bagages de quelques patients guéris et quittant l’hôpital a permis de résoudre le mystère", a-t-il souligné.

Construit en 6 jours par les Forces armées royales, l’hôpital de campagne de Benslimane, d’une capacité de 160 lits, est le premier établissement du genre à être mis en place pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Benslimane - Forces Armées Royales (FAR) - Escroquerie

Aller plus loin

Covid-19 : un appel pressant pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger

Bon nombre de professionnels de la santé et d’acteurs de la société civile ont lancé un appel pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger où la situation...

Coronavirus : un hôpital de campagne de 700 lits à Casablanca

Un hôpital de campagne d’une capacité de 700 lits sera érigé à Casablanca dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du covid-19.

L’armée marocaine construit un hôpital de campagne en 6 jours (vidéo)

À l’instar des Chinois qui ont construit l’hôpital de Leishenshan à Wuhan en Chine pour contrer le covid-19, les Forces armées royales (FAR) marocaines ont achevé l’hôpital de...

Maroc : explosion des prix des services d’équipement et de réanimation médicale à domicile

À Rabat tout comme à Casablanca, les patients atteints du Covid-19 doivent payer une forte somme d’argent pour bénéficier des services privés d’équipements de réanimation médicale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...