Maroc : quand des patients du Covid-19 volent draps et robinets

3 août 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Certains équipements de l’hôpital de campagne de Benslimane ont subitement disparu ces dernières semaines. Un médecin pointe du doigt les patients guéris du Covid-19.

Le professeur d’anesthésie et de réanimation au CHU Hassan II de Fès, Nawfal Houari, n’en revient pas. "Des pommeaux de douche, des robinets, des draps et des couvre-lits ont commencé à disparaître mystérieusement de l’hôpital de campagne de Benslimane", a-t-il tweeté.

S’agit-il d’un manque de civisme flagrant ou de simples gestes inconscients ? Le médecin du secteur public est interloqué par ces actes répréhensibles, sachant que "la fouille systématique des bagages de quelques patients guéris et quittant l’hôpital a permis de résoudre le mystère", a-t-il souligné.

Construit en 6 jours par les Forces armées royales, l’hôpital de campagne de Benslimane, d’une capacité de 160 lits, est le premier établissement du genre à être mis en place pour faire face à la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Benslimane - Forces Armées Royales (FAR) - Escroquerie

Aller plus loin

L’armée marocaine construit un hôpital de campagne en 6 jours (vidéo)

À l’instar des Chinois qui ont construit l’hôpital de Leishenshan à Wuhan en Chine pour contrer le covid-19, les Forces armées royales (FAR) marocaines ont achevé l’hôpital de...

Covid-19 : un appel pressant pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger

Bon nombre de professionnels de la santé et d’acteurs de la société civile ont lancé un appel pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger où la situation...

Casablanca : il risque gros pour avoir tenté de déposséder sa femme de son appartement

Un homme a tenté de déposséder son ex-femme de son bien immobilier à Casablanca. Il aurait soutiré un chèque de son épouse et imité sa signature avant de l’émettre en son nom...

Coronavirus : un hôpital de campagne de 700 lits à Casablanca

Un hôpital de campagne d’une capacité de 700 lits sera érigé à Casablanca dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.