Maroc : ce que l’on sait de l’affaire du Français arrêté à Mohammedia

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français, âgé de 43 ans, fait l’objet d’une enquête judiciaire à Mohammedia après son interpellation par la police ce lundi 21 avril. Les soupçons qui pèsent sur lui concernent des faits de corruption de mineurs et la production de matériel pour adultes.

Les investigations actuelles suggèrent un mode opératoire impliquant l’utilisation d’un véhicule de type « caravane » pour approcher de jeunes filles mineures. Il est également reproché au suspect d’avoir filmé une partie de ses agissements présumés.

A lire : Marrakech : un Français en cavale interpellé par la police marocaine

Dans le cadre des recherches menées, une perquisition a permis aux enquêteurs de saisir plusieurs appareils électroniques ainsi que des supports de stockage ; ces éléments sont en cours d’analyse pour y déceler d’éventuelles traces numériques corroborant les activités délictuelles suspectées.

Le quadragénaire a été placé en garde à vue et se trouve à la disposition des services enquêteurs. L’enquête se poursuit sous la direction du parquet général compétent afin d’élucider l’ensemble des circonstances de cette affaire et d’en identifier toutes les possibles ramifications.

  • Dix kilos d'or volés à Tanger : les suspects tombent

    La police judiciaire de Tanger, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté trois individus pour leur implication présumée dans le cambriolage d'une bijouterie.

  • Agadir : interpellation d'un chauffeur de taxi après une vidéo choquante

    Les services de police d'Agadir, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté un homme de 42 ans pour son implication présumée dans une affaire de violences contre deux femmes sur la voie publique.

  • Flagrant délit de corruption d'un commissaire à Marrakech

    Un commissaire de police de la ville d'Aït Melloul a été arrêté en flagrant délit de corruption. Une enquête judiciaire est en cours pour élucider cette affaire.

  • Drame familial à Mohammedia

    Un drame familial a secoué la ville de Mohammedia ce dimanche 23 février. Un homme de 73 ans a abattu sa fille de 43 ans et son gendre de 60 ans à l'aide d'un fusil de chasse.

  • Maroc : une plainte pour adultère fait tomber un réseau de faux mariages

    Un acte de mariage falsifié a été découvert par les services de sécurité à Tanger au cours d'une enquête ouverte suite à une plainte pour infidélité conjugale. L'homme qui a présenté ce document a été arrêté et fait désormais face à des accusations de falsification et d'usage de faux.

  • Ce que l'on reproche au Français arrêté à Marrakech

    Se basant sur les renseignements précis de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont réussi à interpeller un ressortissant français, faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises.

  • Maroc : alcool et bagarre dans une mosquée

    Les éléments de la police ont procédé à l'arrestation de deux individus ayant profané une mosquée située à Tifelt.

  • La chanteur algérien Reda Taliani arrêté au Maroc

    L'artiste algérien Reda Taliani aurait été arrêté par les services de la Sûreté à Marrakech. L'interpellation s'est déroulée dans le quartier Saâda, dans l'arrondissement de Guéliz.

  • Corruption Maroc : un policier arrêté en flagrant délit

    Un officier de police principal a été arrêté à Meknès ce lundi 8 septembre, soupçonné d'avoir sollicité de l'argent dans l'exercice de ses fonctions. Selon la police judiciaire, il a été interpellé en flagrant délit alors qu'il tentait de recevoir un pot-de-vin.

  • Deux MRE arrêtés après une attaque filmée à Marrakech

    À Marrakech, deux hommes ont été arrêtés après la diffusion d'une vidéo montrant une agression en pleine rue. Les suspects, de nationalité française et d'origine marocaine, ont été placés en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer toutes les responsabilités.