Recherche

Déjà en crise, le Maroc annule le recrutement de fonctionnaires

© Copyright : DR

26 mars 2020 - 14h30 - Economie

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a appelé au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public.

Face à cette crise sans précédent, le gouvernement devrait mettre en place des mesures d’austérité pour préserver le budget général de l’Etat. La première mesure qui ne sera certainement pas la dernière, est le report des promotions et l’annulation des concours de recrutement.

Dans une note adressée aux ministres, ministres délégués et aux hauts commissaires ce 25 mars, le chef du gouvernement a expliqué que cette décision vise à "soulager le budget de l’État et lui permettre d’orienter les fonds disponibles pour faire face aux défis qui s’annoncent".

Cette décision concerne les administrations de l’État, les collectivités locales, les établissements publics à caractère administratif, les instances et les établissements dont les salaires des fonctionnaires sont versés du budget de l’État.

Par ailleurs, la note précise que le gel des recrutements concerne aussi les concours dont les résultats n’ont pas été encore annoncés, à l’exception des administrations chargées de la sécurité intérieure et de la santé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact