Le Maroc, refuge du chef présumé du trafic de drogue de Saint-Ouen

14 avril 2023 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

Le procès du trafic de drogues au sein de la cité des Boute-en-Train de Saint-Ouen s’est ouvert jeudi 13 avril devant le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en l’absence du chef présumé du point de deal, en fuite au Maroc. Le verdict sera rendu vendredi 21 avril.

Onze hommes et une femme âgés de 25 à 39 ans – pour la plupart gérants, gardien, grossiste, nourrice – ont comparu jeudi devant le tribunal judiciaire de Bobigny pour trafic de cannabis et de cocaïne en 2020 et 2021 dans les deux tours de la cité des Boute-en-Train de Saint-Ouen cités, rapporte BFMTV. En fuite au Maroc suite à l’assassinat d’un rival en 2019, El Mehdi Z. alias “Malsain” ou « Le Gros », le chef présumé du point de deal, a brillé par son absence. Il est visé par de multiples procédures judiciaires.

À lire : Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc

Les écoutes de la voiture et du domicile de Mohammed-Salah M., dit “Mojito”, numéro 2 présumé de ce “four” permettent de poursuivre les prévenus. Selon Mojito, le trafic rapportait entre 12 000 et 22 000 euros de chiffre d’affaires par jour. L’homme aurait assuré la gérance au quotidien du trafic au sein des “Boute”. Au tribunal, l’ex-vacataire à la mairie de Saint-Ouen a tenté de convaincre les juges sur le fait qu’il n’était qu’un simple “intermittent” du trafic, qui n’effectuait que des missions ponctuelles quand il a « besoin, pour partir en vacances, etc. »

À lire :Le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc, un procès s’ouvre à Bobigny

Les prévenus dont trois sont en détention et deux en fuite seront fixés sur leur sort vendredi prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Procès - Trafic

Aller plus loin

Du nouveau dans le procès du chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc

Le procès du « supermarché de la drogue » de Saint-Ouen se poursuit devant le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en l’absence du chef présumé du trafic parti au...

Lourde peine pour le chef du trafic de drogue de Saint-Ouen en fuite au Maroc

La 13ᵉ chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné par contumace à 10 ans de prison le chef du point de deal de la cité des Boute-en-Train.

Bobigny : lourde peine requise contre le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc

Le procès du supermarché de la drogue de Saint-Ouen se poursuit. Lundi, le procureur de la 13ᵉ chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a requis...

Le chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc, un procès s’ouvre à Bobigny

Le procès du « supermarché de la drogue » de Saint-Ouen s’ouvre ce lundi 9 mai devant le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en l’absence du chef présumé du...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »