Maroc : il rend un portefeuille perdu… et finit en prison
À Tanger, un homme a été arrêté après avoir rendu un portefeuille qu’il avait trouvé, non loin du palais de justice. Il se fait qu’il était recherché pour avoir émis des chèques sans provision.
Selon le site tanjalaan.com qui a rapporté l’information, le mis en cause a été arrêté par la police alors qu’il tentait de remettre un portefeuille qu’il avait trouvé par terre, près du palais de justice. L’homme s’est rapproché des agents de sécurité qui se trouvaient à l’entrée principale pour rendre le portefeuille, sans l’ouvrir ni en vérifier le contenu.
À lire : Maroc : des chèques sans provision font tomber un magnat de l’immobilier
L’un des agents, salué son comportement exemplaire, lui a demandé d’attendre qu’il vérifie le contenu du portefeuille et prenne ses coordonnées pour dresser un procès-verbal. L’homme, qui n’avait pas sa carte d’identité sur lui, a présenté un permis de conduire non valide. En consultant la base de données, les agents ont découvert que l’individu était sous le coup d’un mandat d’arrêt national pour avoir émis des chèques sans provision.
À lire : Après plusieurs mois de cavale, un youtuber marocain se rend à la police
C’est ainsi que le mis en cause a été arrêté et remis aux autorités compétentes. Son arrestation a déclenché une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. Alors que certains ont exprimé leur sympathie envers cet homme, considérant que « le destin lui a montré le chemin pour corriger ses erreurs passées », d’autres voient cet épisode comme « une preuve que la loi ne dort jamais, même lorsque l’on frappe à la porte de la justice avec de bonnes intentions ».