22 juin 2020 - 11h30 - Economie - Par: I.L
Les cafés et restaurants reprennent à nouveau après une première ouverture timide. Dans le cadre de la 2ᵉ phase de l’allègement de l’état d’urgence, ils ouvrent mercredi prochain avec 50 % de leur capacité.
Cette deuxième phase d’allègement de l’état d’urgence sanitaire prend effet dès le 24 juin prochain à minuit. Selon les nouvelles mesures conjointes du ministère de l’Intérieur et de la Santé, les centres commerciaux, les cafés, restaurants, hammams et les clubs de sport devraient rouvrir avec des conditions bien définies.
Ces nouvelles mesures visent à relancer certaines activités économiques sur le plan national. En ce qui concerne les cafés et restaurants, qui ouvraient seulement avec le service livraison à domicile et “à emporter”, ils sont désormais autorisés avec 50 % de leur capacité d’accueil. Il en est de même avec les salles de sport et les hammams, les centres commerciaux, les galeries ainsi que les activités liées à la production audiovisuelle et cinématographique.
Quant au transport routier et ferroviaire intervilles, ils reprennent au même titre que les vols internes suivant les mêmes conditions.
Par ailleurs, les mesures d’allègement du confinement ne concernent pas les bars, les night-clubs et les restaurants où se produisent des groupes d’orchestre.
Alerte sur la situation des mineurs marocains en Espagne
Berrechid : arrestation du meurtrier de la collégienne de 13 ans
Le Maroc retarde l’échange de données à des fins fiscales
Le ministère de la Santé à nouveau confronté à plusieurs scandales
Covid-19 au Maroc : le taux reproduction en dessous de 1
Tanger devra encore patienter pour son téléphérique
Une liaison maritime directe entre le Maroc et le Royaume Uni pour s’approvisionner en fruits et légumes
Légalisation en vue pour le cannabis au Maroc, en voici le détails
Union Européenne : vers le remboursement des billets d’avion annulés ?
Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards
Maroc : la TGR supprime les pénalités et amendes des impôts et taxes
Les investisseurs andalous visent le Maroc