Le Maroc repasse à l’heure d’été samedi

- 14h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc retourne à l’heure d’été (GMT+1) à compter du samedi 10 août à 02H00, au lendemain de l’Aïd Al Fitr, prévu vendredi au Maroc, a annoncé mercredi le ministère de la Fonction publique et la modernisation de l’administration.

Les Marocains devront ainsi avancer d’une heure (+60 minutes) leurs montres. L’horaire d’été avait été adoptée cette année à partir du 28 avril dernier à 02H00 du matin.

Le Maroc était repassé à l’heure GMT le 7 juillet en prévision du mois de Ramadan. L’horaire d’été avait été adopté définitivement au Maroc en mars 2012, en avançant l’heure de 60 minutes de fin avril à fin septembre, à l’exception du mois de Ramadan.

La rationalisation des dépenses énergétiques, rendue possible grâce à l’adoption de l’horaire d’été, ferait gagner au Maroc près d’un milliard de DH, d’après le ministère de la Fonction publique et la modernisation de l’administration.

Au Maroc, une large frange de la population estime que l’horaire d’été ne fait que perturber le cours normal de leur vie.

  • Le Maroc change d'heure le samedi 2 août

    Le Maroc repasse à l'heure GMT+1 le samedi 2 août prochain à 2 heures du matin, a annoncé, ce vendredi, le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration. N'oubliez donc pas d'avancer vos montres de 60 minutes.

  • Pour le Ramadan, le Maroc repasse à l'heure GMT le 28 juin prochain

    Le Maroc repasse à l'heure GMT la veille du mois de Ramadan, soit le samedi 28 juin prochain à 3 heures du matin. Les Marocains devront donc reculer de 60 minutes leurs montres, a annoncé le ministère de la modernisation des secteurs publics.

  • Finalement le retour à l'heure d'hiver ne se fera que le 27 octobre au Maroc

    L'horaire d'été (GMT+1) sera maintenu au Maroc jusqu'au 27 octobre 2013, d'après le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration. Le Royaume devait retourner à l'heure légale "GMT" demain, dimanche 28 septembre.

  • Le Maroc passe à l'heure d'hiver dimanche 27 octobre

    Le Maroc retourne à l'heure légale "GMT" à partir de ce dimanche 27 octobre 2013. L'horaire d'été (GMT+1) devait prendre fin dimanche 28 septembre au Maroc, mais avait été prolongé suite à une décision de dernière minute du Conseil du Gouvernement.

  • Maroc : n'oubliez pas, cette nuit, on revient à l'heure d'été

    Le Maroc repasse à l'heure GMT+1 à partir de dimanche 10 juillet 2016 à deux heures du matin, a annoncé il y a quelques jours le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration dans un communiqué.

  • Le ramadan est fini, le Maroc change l'heure

    Le Maroc repasse à l'heure GMT+1 à partir de dimanche 19 juillet 2015 à deux heures du matin, a annoncé mardi le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration dans un communiqué.

  • Maroc : l'heure d'été à partir du dimanche 29 mars 2015

    Le Maroc passe à l'heure d'été à partir du dimanche 29 mars 2015 à 2h du matin. L'heure légale sera donc avancée de 60 minutes à cette date, a annoncé le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration.

  • Ramadan 2015 : Retour à l'heure GMT le 14 juin au Maroc

    Le Maroc retourne à l'heure légale GMT le 14 juin à quelques jours du mois de Ramadan prévu le 18 ou le 19 juin au royaume, a annoncé aujourd'hui le ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration.

  • L'heure d'été au Maroc dès dimanche 28 avril

    L'heure légale du Maroc sera avancée de 60 minutes dimanche 28 avril à 2 heures du matin. L'horaire d'été, adopté définitivement au Maroc en mars 2012, ne concerne toutefois pas le mois de Ramadan, à la veille duquel le Royaume repassera à l'heure GMT.

  • Le Maroc passe à l'heure d'été le dimanche 28 avril

    Le Maroc passera à l'heure d'été dimanche 28 avril prochain, et ce jusqu'au dimanche 29 septembre 2013. L'heure légale sera ainsi avancée de 60 minutes. La mesure vise à réduire le décalage horaire entre le Maroc et ses partenaires économiques étrangers.