Maroc : plus de 7 tonnes de drogue saisies

- 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux opérations distinctes menées dans la banlieue d’El Jadida et dans la zone de M’Hayha à Fès, ont permis de saisir 7,2 de tonnes de chira. Avec le concours de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réussi à mettre la main sur plusieurs individus du réseau de ce trafic, qui faisaient déjà l’objet d’avis de recherche.

Cinq tonnes de résine de cannabis ont été interceptées, dans un premier temps, à bord d’un véhicule utilitaire, appréhendé dans une maison en construction au douar Tiayba Dar Choufani, par la Brigade nationale de la police judiciaire. Selon un communiqué de la DGSN cité par La Map, un individu a été interpellé pour son implication présumée dans cette affaire, qui vient couronner les recherches effectuées suite à la saisie, le 12 juin près de Sidi Rahal, de 480 kilogrammes de chira.

Une seconde opération du service préfectoral de la police judiciaire de Fès, a permis de réquisitionner 2,2 tonnes de chira dans une ferme agricole dans la zone de M’Haya. Un gardien de la ferme et un deuxième individu ayant en sa possession une importante somme d’argent qui proviendrait de cette activité criminelle et suspecté d’être le principal impliqué dans l’opération de trafic, ont été arrêtés par la police.

Les trois individus interpellés ont été placés en garde à vue. Sous ordonnance des parquets compétents, une enquête préliminaire est ouverte, pour déterminer les ramifications et liens potentiels de ces affaires aux niveaux national et international et arrêter tous les participants et complices à ces réseaux criminels, conclut le communiqué.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Fès

    Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l'interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.

  • Maroc : le chargement de pastèques cachait 5 tonnes de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir ont, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fait échec dimanche 19 juillet 2020, à deux opérations de trafic de près de 5 tonnes de chira (résine de cannabis).

  • Treize tonnes de drogue saisies par la police à Casablanca

    13 tonnes de résine de cannabis ont été saisies, jeudi à bord d'un camion de transport de marchandises et d'un véhicule utilitaire près de Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

  • Quatre tonnes de drogue saisies à Mohammedia par la police

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont fait échec vendredi soir, à un trafic international de drogue. Plusieurs tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

  • Près de deux tonnes de drogue saisies près de Casablanca

    Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont saisi une tonne et 933 kilogrammes de chira cachée dans un véhicule utilitaire. L'opération a eu lieu mardi, grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc / trafic de drogue : deux tonnes de haschich saisies dans un camion

    Un chauffeur de camion a été arrêté ce mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès. L'activité régulière du mis en cause a été doublée d'une autre malheureusement interdite : celle du trafic de drogue.

  • Un Français arrêté pour trafic de drogue à Casablanca

    La Brigade nationale de la police judiciaire a saisi, jeudi, 5,222 tonnes de résine de cannabis, doublé de l'interpellation de trois individus, dont un Français d'origine marocaine. Selon les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ces prévenus auraient des liens avec un réseau criminel qui excelle dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • Drogue et armes saisies à Tan-Tan

    Quatre individus soupçonnés d'être liés à un réseau criminel ont été arrêtés mardi par les éléments de la brigade judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette interpellation s'est faite sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

    Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d'entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Près de 5 tonnes de drogue saisies à Nador

    Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mené deux opérations mercredi soir et jeudi matin, qui ont permis de saisir plus de 4 tonnes de résine de cannabis. L'intervention a été menée sur la base des informations fournies par la DGST.