Maroc : quel salaire pour le nouvel entraîneur ?

3 août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Avant son imminente nomination à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzìc vient d’officialiser son divorce avec son ancien club, le FC Nantes. Un accord avec le président de cette formation sportive a été conclu, dans l’après-midi du jeudi 1er août 2019.

Le Bosnien, âgé de 67 ans, avait déposé sa démission, sachant qu’il quitterait le club, sans aucune forme d’indemnisation, et qu’il percevrait un salaire de 150.000 euros. On serait curieux de connaître la nature du contrat qu’il va signer avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Une cérémonie d’adieu a été organisée par le public nantais, le vendredi 2 août, en l’honneur du Bosnien, lors du match préparatoire contre l’équipe italienne de Gênes. En attendant, l’ex-joueur du FC Nantes, Stéphane Ziani, va prendre la relève de Vahid Halilhodzìc.

L’entraîneur bosnien avait déjà vécu une expérience professionnelle au Maroc, quand Il avait conduit l’équipe du Raja de Casablanca au sacre, lors de la Ligue africaine des Champions, en 1997. A son actif, également, la qualification de l’équipe algérienne aux huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.