C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.
Juan Carlos Garrido
Le nouvel entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, a déjà une bonne réputation derrière lui. Pour assurer l’encadrement technique des Rouges, il va toucher un salaire mensuel de 200 000 DH, devenant ainsi l’entraîneur le mieux payé du championnat marocain de football.
Pendant quatre ans, le technicien espagnol va prendre en charge cette formation casablancaise pendant les six prochains mois, en remplacement de Sébastien Desabre.
À la tête de cette équipe, l’entraîneur espagnol devra se plier aux objectifs sportifs des responsables de l’équipe (Botola et Ligue des Champions africaine).
Pour assurer cette tâche, l’ancien coach de l’Étoile du Sahel va percevoir un salaire mensuel de 200 000 dh et devient ainsi l’entraîneur le mieux payé du championnat marocain de football.
Ce salaire sera porté à 350 000 dh, si le nouveau coach remporte le championnat, rapporte Le360. Il pourrait atteindre 500 000 DH, en cas d’un double succès (championnat et ligue des champions). Son prédécesseur, le Français Desabre, percevait près de 300 000 dh par mois, avec une indemnité de licenciement concédée à 3,6 millions de dirhams.
Ces articles devraient vous intéresser :