Maroc : quel salaire pour le nouvel entraîneur du Wydad ?

29 février 2020 - 22h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le nouvel entraîneur du Wydad, Juan Carlos Garrido, a déjà une bonne réputation derrière lui. Pour assurer l’encadrement technique des Rouges, il va toucher un salaire mensuel de 200 000 DH, devenant ainsi l’entraîneur le mieux payé du championnat marocain de football.

Pendant quatre ans, le technicien espagnol va prendre en charge cette formation casablancaise pendant les six prochains mois, en remplacement de Sébastien Desabre.

À la tête de cette équipe, l’entraîneur espagnol devra se plier aux objectifs sportifs des responsables de l’équipe (Botola et Ligue des Champions africaine).

Pour assurer cette tâche, l’ancien coach de l’Étoile du Sahel va percevoir un salaire mensuel de 200 000 dh et devient ainsi l’entraîneur le mieux payé du championnat marocain de football.

Ce salaire sera porté à 350 000 dh, si le nouveau coach remporte le championnat, rapporte Le360. Il pourrait atteindre 500 000 DH, en cas d’un double succès (championnat et ligue des champions). Son prédécesseur, le Français Desabre, percevait près de 300 000 dh par mois, avec une indemnité de licenciement concédée à 3,6 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Botola

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...