Recherche

Le Maroc au Salon de l’Agriculture de Paris

© Copyright : DR

24 février 2020 - 22h30 - Monde

Le Maroc participe actuellement à la 57ᵉ édition du Salon international de l’agriculture qui se tient du samedi 22 février au 1ᵉʳ mars prochain à Paris (France).

Pour la 8ᵉ fois consécutive, le Maroc prend part à l’édition 2020 de ce Salon agricole d’envergure internationale, après une participation réussie de l’édition 2019. Organisée par l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans le sillage du plan Maroc Vert, la participation marocaine intervient dans le cadre d’une stratégie ambitieuse qui vise à promouvoir les produits du terroir marocain.

Pendant 10 jours, plus de 1 410 petits agriculteurs, dont 489 femmes, provenant de l’ensemble des régions du Royaume, exposent bétail et produits issus exclusivement de l’agriculture.

Cette année, le pavillon marocain allie tradition et modernité. Selon l’ADA, il permet aux visiteurs de bénéficier d’une immersion totale, mais aussi de vivre une expérience extraordinaire au sein d’un magnifique conglomérat de couleurs et de saveurs.

Par ailleurs, les produits du terroir national exposés à Paris (argan, huile d’olive, safran, dattes, plantes aromatiques et médicinales, épices, henné, etc.), répondent tous à des critères particulièrement stricts (obtention des autorisations/agréments délivrés par l’Office national de sécurité sanitaire des aliments, qualité du packaging, diversité de gammes, etc.). Ils ont été soigneusement sélectionnés avant d’être présentés aux 700 000 visiteurs attendus tout au long des 9 jours du salon.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact