Le Maroc abrite le premier salon des jeux vidéo

7 février 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le Maroc accueille, du 27 au 29 mars 2020, la première édition du salon marocain des jeux vidéo "Casablanca Gaming Expo".

Véritable vitrine de l’industrie du jeu vidéo, Casablanca Gaming Expo ou le salon des jeux vidéo, vise à contribuer au développement et au rayonnement du secteur des jeux vidéo et des sports électroniques dans tous les aspects. Il se veut également être une plateforme pour fédérer l’écosystème du gaming marocain et africain.

Selon les organisateurs, cette édition vient accompagner un secteur en perpétuelle effervescence. Avec plus de trois millions de joueurs marocains actifs, et un chiffre d’affaires dépassant les 840 millions de dirhams (chiffre d’affaires de l’industrie du gaming au Maroc pour l’année 2017), le Maroc représente aujourd’hui un véritable hub dans les jeux vidéo.

À noter que le Maroc est classé 3ᵉ parmi les pays africains excellant dans le gaming en 2018. Avec plus de 3 millions de joueurs actifs, le Maroc est valorisé à 49 millions de dollars, chiffre qui représente les transactions et micro-transactions effectuées par les Marocains, versés aux entreprises étrangères (achat de jeu dématérialisé, achat de monnaie virtuelle, matériel gaming, etc.).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Informatique - Jeux vidéo

Aller plus loin

Maroc : le gaming génère 840 millions de dirhams par an

En France, au Japon comme au Maroc, le secteur des jeux vidéo se développe. Plus de trois millions de gamers actifs s’adonnent au gaming dans le royaume, lequel a produit un...

Le Maroc fait son entrée dans FIFA 23

Longtemps réclamé par les férus des jeux électroniques, la sélection marocaine débarque enfin dans le jeu électronique EA Sport FIFA 2023.

«  Free Fire » ou « Baleine bleue », un danger pour les enfants marocains

L’augmentation inquiétante de la violence et du suicide de la part des Marocains, majoritairement très jeunes, à cause de leur addiction à certains jeux vidéo, notamment "Free...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.