7 janvier 2021 - 23h30 - Maroc - Par: I.L
Le Comité de veille économique (CVE),réuni, ce mercredi 6 janvier à Rabat, a validé cinq nouveaux contrats-programmes (presse, restauration, industries culturelles et créatives, salles de sport privées et crèches). Au cours de cette rencontre, l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2 000 dirhams octroyée aux affiliés à la CNSS a été reconduite jusqu’au 31 mars prochain.
Dans un communiqué, le CVE a expliqué que ces mesures d’appui édictées pour certaines branches sensibles ont été reconduites pour préserver les emplois. Pour formaliser cette décision, un avenant au contrat-programme pour la relance du secteur touristique a été signé.
Outre ce contrat-programme pour le secteur touristique, quatre autres ont été également conclus, dans le secteur de la presse, des industries culturelles et créatives, les salles de sport privées et les crèches. Ils concernent des mesures de soutien à caractère social et économique et plaident pour la préservation de l’emploi et l’appui en faveur de l’activité entrepreneuriale dans ces secteurs.
Par ailleurs, un autre contrat-programme a été signé pour accompagner les restaurateurs, affiliés à la CNSS et qui ont été impactés par les mesures anti-Covid. Il est entré en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2021.
Vols en Belgique : Royal Air Maroc promet de rembourser les billets
Le Maroc suspend les vols avec l’Algérie
Maroc : les portraits du roi peuvent être utilisés durant les campagnes électorales
Casablanca : deux inspecteurs de police arrêtés pour corruption
Coronavirus : la chicha serait un véritable canal de transmission du virus
Prison ferme pour avoir fait chanter Hervé Renard
Sahara : le Polisario attaque l’ONU
Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 70 km
Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie
Abdelmadjid Tebboune : l’Algérie « n’abandonnera pas la question du Sahara occidental »
Délimitation des frontières maritimes : l’Espagne joue la fermeté face au Maroc
Face à Biden, le Maroc met en veilleuse son lobbying à Washington