Recherche

Maroc : plusieurs secteurs aidés pour traverser la crise

© Copyright : DR

7 janvier 2021 - 23h30 - Maroc - Par: I.L

Le Comité de veille économique (CVE),réuni, ce mercredi 6 janvier à Rabat, a validé cinq nouveaux contrats-programmes (presse, restauration, industries culturelles et créatives, salles de sport privées et crèches). Au cours de cette rencontre, l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2 000 dirhams octroyée aux affiliés à la CNSS a été reconduite jusqu’au 31 mars prochain.

Dans un communiqué, le CVE a expliqué que ces mesures d’appui édictées pour certaines branches sensibles ont été reconduites pour préserver les emplois. Pour formaliser cette décision, un avenant au contrat-programme pour la relance du secteur touristique a été signé.

Outre ce contrat-programme pour le secteur touristique, quatre autres ont été également conclus, dans le secteur de la presse, des industries culturelles et créatives, les salles de sport privées et les crèches. Ils concernent des mesures de soutien à caractère social et économique et plaident pour la préservation de l’emploi et l’appui en faveur de l’activité entrepreneuriale dans ces secteurs.

Par ailleurs, un autre contrat-programme a été signé pour accompagner les restaurateurs, affiliés à la CNSS et qui ont été impactés par les mesures anti-Covid. Il est entré en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2021.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , CNSS , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact