Maroc/Sénégal : Diallo à l’OCK

26 octobre 2007 - 01h00 - Sport - Ecrit par : L.A

L’ex-portier de l’équipe nationale de football du Sénégal, Omar Diallo, a annoncé avoir mis fin à sa carrière pour devenir l’entraîneur des gardiens de but de son ancien club marocain, l’Olympique de Khouribga (OCK)

"C’est le président du club (Khouribga) qui m’a appelé pour me confier ce poste. J’ai d’autant plus accepté que le football ne marchait plus depuis un certain temps", a-t-il affirmé au quotidien sénégalais "Walfsports".

Il indique avoir signé un contrat de deux ans avec le club marocain, précisant que son choix est moins pour "un problème financier que psychologique".

"J’ai 35 ans et je pouvais y aller pour cinq ans. Mais je voyais déjà les gens me tirer en charrette", a-t-il dit.

Omar Diallo est titulaire d’un diplôme d’initiateur de gardiens depuis 2005 quand il évoluait à Christian Tixel (Turquie).

Il compte à son actif trois participations en CAN avec les Lions : 2000 (Ghana/ Nigeria), 2002 (Mali) et 2004(Tunisie) et un Mondial 2002 (Corée/Japon).

Ancien gardien du Jaraaf (D1 sénégalaise), il a rejoint le Raja de Casablanca en 1994 avant de jouer pour l’OCK.

De retour au Sénégal en 2002, Omar Diallo avait retrouvé le Jaraaf avant de repartir en 2004 en Turquie, dernière étape de sa carrière professionnelle.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.