Le Maroc sera-t-il invité au sommet arabe d’Alger ?

7 septembre 2022 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie adresse déjà des invitations à la Palestine, à l’Égypte et autres pays devant participer au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain sur son territoire. Le Maroc recevra-t-il, lui aussi, son invitation ?

Depuis lundi, le chef de la diplomatie algérienne Ramtane Lamamra distribue les cartes d’invitation aux pays invités au 31ᵉ sommet de la Ligue arabe. D’ores et déjà, il a personnellement remis les cartons d’invitation au président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas et au président égyptien Abdelfattah Al Sissi. Quid du Maroc avec qui l’Algérie n’entretient plus des relations diplomatiques depuis plus d’un an ?

À lire :L’Algérie conspire-t-elle contre le Maroc ?

Le ministre algérien des Affaires étrangères a été uniquement instruit à l’effet de remettre les invitations de Mahmoud Abbas et d’Abdel Fattah Al Sissi. D’autres ministres se chargeront, à leur tour, de remettre les invitations restantes aux autres pays invités à cette rencontre. Ainsi, un ministre sera désigné pour remettre l’invitation de participer au sommet de la Ligue arabe d’Alger au Maroc, rapporte TSA. La rupture des relations diplomatiques ne produit donc aucun impact négatif sur la participation aux événements multilatéraux.

Sujets associés : Algérie - Egypte - Palestine

Aller plus loin

L’Algérie se fait belle pour le Sommet arabe

L’Algérie se fait belle pour accueillir le sommet arabe prévu les 1ᵉʳ et 2 novembre prochain. Des espaces verts ont été aménagés dans la capitale et le Centre international des...

Le roi Mohammed VI attendu en Algérie

Le prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain à Alger pourrait connaître la participation du roi Mohammed VI.

Démenti autour de la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe d’Alger

L’information selon laquelle le roi Mohammed VI participera au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre à Alger s’est avérée inexacte.

L’Algérie conspire-t-elle contre le Maroc ?

L’Algérie veut profiter du prochain sommet de la Ligue arabe qu’elle accueillera du 1 et 2 novembre prochain pour isoler le Maroc, « son ennemi » qu’elle voit partout.

Ces articles devraient vous intéresser :