Le Maroc reçoit un soutien technique majeur pour ses chars Abrams
Le Maroc figure parmi les bénéficiaires d’un nouvel avenant à un contrat de soutien technique pour les chars de combat Abrams, a annoncé le département de la Défense des États-Unis.
Cet avenant, d’une valeur d’environ 27 millions de dollars, a été attribué ce jeudi à la société américaine General Dynamics Land Systems Inc. et concerne également plusieurs autres alliés de Washington comme l’Égypte, la Pologne ou l’Arabie saoudite.
À lire : Les États-Unis offrent 500 chars au Maroc
Le contrat global, initié en 2022, vise à fournir un « soutien technique du système des chars Abrams » aux forces américaines et à leurs partenaires. Ce service inclut le développement des systèmes électroniques des blindés, l’ingénierie de nouvelles fonctionnalités et la mise à disposition d’experts techniques sur le terrain.
À lire : Le Maroc monte en puissance face à la menace algérienne
Les modifications relatives aux chars Abrams de l’armée marocaine seront effectuées dans l’État du Michigan, aux États-Unis, avec une date d’achèvement prévue pour le 27 février 2027. Avec cet ajout, la valeur totale de ce contrat s’élève désormais à plus d’un milliard de dollars. Il a déjà fait l’objet de dix avenants depuis sa mise en place.