
Des chars israéliens Merkava pour le Maroc ?
Israël serait actuellement en discussions avec deux pays pour la vente de chars Merkava d’occasion, selon une source au sein du ministère israélien de la Défense. Le Maroc en...
Washington a décidé de faire don de 500 chars de combat Bradley et Abrams aux Forces armées royales (FAR) marocaines, dans le cadre du programme Excess Defence Article (EDA).
Allié militaire privilégié du Maroc, les États-Unis se préparent à envoyer à Rabat 500 chars de combat Bradley et Abrams dans le cadre du programme Excess Defence Article (EDA).
Ce programme conduit par le ministère de la Défense américain, vise à offrir des équipements militaires excédentaires à des gouvernements étrangers retenus par le gouvernement américain. En termes d’équipements, il peut s’agir d’armes à feu, d’avions, de navires ou de véhicules militaires, fait savoir HuffPost.
À lire : La réception au Maroc des nouveaux chars américains (Abrams A2) se précise
Les chars de combat Bradley que recevra le Maroc, sont des véhicules dédiés au transport des troupes et à l’assistance en période de guerre. Ils peuvent également servir à transporter des missiles guidés et un canon secondaire de 7,62 mm. Le char Bradley a aussi la capacité de déminer les routes et les barrières.
Le Maroc a renforcé et modernisé son armée ces dernières années en acquérant des drones chinois (Wing Loong 1 et 2), turcs (Bayraktar) et israéliens (Wander B et Thunder B).
Aller plus loin
Israël serait actuellement en discussions avec deux pays pour la vente de chars Merkava d’occasion, selon une source au sein du ministère israélien de la Défense. Le Maroc en...
La livraison aux Forces armées royales (FAR) d’autres chars de combat américains Abrams accuse de retard. Ce retard s’explique par plusieurs facteurs.
Le Département d’État américain a donné son feu vert à la vente de missiles Javelin et d’équipements connexes au Maroc pour un montant de 260 millions de dollars. De quoi...
L’administration Trump a approuvé la vente au Maroc de 612 missiles antichars FGM-148F Javelin, accompagnés de deux cents systèmes légers de lancement et de commandement (LWCLU).