Modernisation des chars Abrams au Maroc : pourquoi ça traîne ?
La livraison aux Forces armées royales (FAR) d’autres chars de combat américains Abrams accuse de retard. Ce retard s’explique par plusieurs facteurs.
Washington a décidé de faire don de 500 chars de combat Bradley et Abrams aux Forces armées royales (FAR) marocaines, dans le cadre du programme Excess Defence Article (EDA).
Allié militaire privilégié du Maroc, les États-Unis se préparent à envoyer à Rabat 500 chars de combat Bradley et Abrams dans le cadre du programme Excess Defence Article (EDA).
Ce programme conduit par le ministère de la Défense américain, vise à offrir des équipements militaires excédentaires à des gouvernements étrangers retenus par le gouvernement américain. En termes d’équipements, il peut s’agir d’armes à feu, d’avions, de navires ou de véhicules militaires, fait savoir HuffPost.
À lire : La réception au Maroc des nouveaux chars américains (Abrams A2) se précise
Les chars de combat Bradley que recevra le Maroc, sont des véhicules dédiés au transport des troupes et à l’assistance en période de guerre. Ils peuvent également servir à transporter des missiles guidés et un canon secondaire de 7,62 mm. Le char Bradley a aussi la capacité de déminer les routes et les barrières.
Le Maroc a renforcé et modernisé son armée ces dernières années en acquérant des drones chinois (Wing Loong 1 et 2), turcs (Bayraktar) et israéliens (Wander B et Thunder B).
Aller plus loin
La livraison aux Forces armées royales (FAR) d’autres chars de combat américains Abrams accuse de retard. Ce retard s’explique par plusieurs facteurs.
Le Maroc vient de renforcer son arsenal militaire en réceptionnant les derniers chars de combat Abrams, le M1A2 SEPv3. Cela constitue une forte avancée dans l’équipement de ses...
Les États-Unis ont réaffirmé la solidité du partenariat et de la coopération militaire avec le Maroc dont le voisin (Algérie) cherche une escalade voire une confrontation.
Israël serait actuellement en discussions avec deux pays pour la vente de chars Merkava d’occasion, selon une source au sein du ministère israélien de la Défense. Le Maroc en...
Ces articles devraient vous intéresser :