L’académie Mohammed VI de football a ouvert ses portes en mars dernier à Salé. L’établissement, financé par le Roi Mohammed VI, propose des formations à de jeunes footballeurs de "haut niveau".
L'Office Chérifien des Phosphates (OCP) s'apprête à créer une université aux normes américaines en matière d'enseignement, qui s'appellera l'université Mohammed VI polytechnique.
Le Roi Mohammed VI a été ferme dans son discours prononcé samedi 21 août à l'occasion du 58ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple. Le Souverain veut définitivement mettre fin aux "disparités territoriales", héritage de l'époque coloniale qui a partagé le pays en un "prétendu Maroc utile" et "inutile".
La première académie de football marocaine a ouvert ses portes dimanche à Sala Al Jadida. Inaugurée par le Roi, elle a été baptisée "Académie Mohammed VI de football".
La filiale française de la Banque Populaire du Maroc, Chaabi Bank, lance de nouvelles solutions compatibles avec la loi islamique (Chariaâ). Avec Chaabi Harmonis, les Marocains Résidant en France pourront désormais bénéficier d'un compte bancaire respectant les préceptes de l'Islam.
Dans une interview accordée au quotidien algérien Al Watan, Zineb El-Rhazoui, membre du Mouvement 20 février, a affirmé que son mouvement refuse à la fois la "forme de la Constitution, son fond et le référendum lui-même", car le "régime marocain s'est fait maître en l'art de la manipulation des scrutins".
Conformément aux traditions de la dynastie Alaouite, le Roi Mohammed VI a gracié à l'occasion du 58ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, 287 personnes condamnées pour différentes peines par les tribunaux du Royaume.