Recherche

Chaabi Bank propose des produits financiers islamiques aux MRE

© Copyright : DR

24 juin 2011 - 19h19 - Marocains du monde

La filiale française de la Banque Populaire du Maroc, Chaabi Bank, lance de nouvelles solutions compatibles avec la loi islamique (Chariaâ). Avec Chaabi Harmonis, les Marocains Résidant en France pourront désormais bénéficier d’un compte bancaire respectant les préceptes de l’Islam.

En plus du compte courant grand public de Chaabi Harmonis dont le coût de fonctionnement serait très bas, Chaabi Bank prévoit aussi de lancer une solution de crédits immobiliers conformes aux préceptes de l’Islam.

Les dépôts des clients qui ne seront pas assujettis à des prélèvements importants, sont utilisés toutefois par la banque dans des placements compatibles avec les principes de la finance islamique et seront contrôlés par un comité d’experts.

Un consultant en finance islamique cité par Jeune Afrique a affirmé que ce ne sont pas moins de 300.000 à 400.000 Musulmans pratiquants qui sont clients potentiels de ce compte courant.

Présente depuis 1972 en France, Chaabi Bank détient à elle seule plus de 60% des actifs financiers des marocains résidant en France, où le groupe bancaire possède 17 agences.

Depuis décembre 2010, Dar Assafaa, établissement financier propriété à 100% du groupe Attijariwafa bank, propose des produits financiers islamiques qui ont de plus en plus de succès auprès d’une clientèle à la recherche de produits financiers alternatifs.

Mots clés: France , Religion , Transferts des MRE , Banques , Banque Populaire - Banque Chaabi , Finance islamique

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact