Maroc : suspension d’un responsable après un rassemblement non autorisé

14 mai 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le chef de l’annexe administrative Ain Chock a été suspendu pour n’avoir pas fait appliquer les mesures édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué que cette décision intervient, suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant un attroupement de personnes, ce mardi 12 mai 2020, au niveau du quartier “Derb Al-Kheir”, relevant de la préfecture d’arrondissement Ain Chock.

Cet attroupement s’est déroulé en violation flagrante des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, sans aucune intervention des représentants des autorités locales chargées de faire respecter les mesures qu’exige la préservation de l’ordre général sanitaire.

Par ailleurs, cette décision intervient également dans l’attente des résultats de l’enquête administrative diligentée pour déterminer les responsabilités et prendre les mesures disciplinaires et administratives nécessaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.