Maroc Telecom lance la 4g, et c’est déjà fonctionnel

1er juillet 2015 - 15h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après ses concurrents, Maroc Télécom va enfin lancer la 4G. L’opérateur historique promet la 4G+ sans changement de carte SIM et des débits améliorés.

Concrètement, les clients possédant un téléphone compatible avec la technologie 4G seront connectés dès le 13 juillet prochain au nouveau réseau, ceci en toute transparence et gratuitement.

Contrairement à Méditel ou Inwi, il n’est pas nécessaire de se rendre dans une agence pour activer le service, assure l’opérateur téléphonique.

Maroc Telecom promet de couvrir les principaux axes autoroutiers, routiers et ferroviaires du royaume ainsi que les principales villes du pays. Le débit peut atteindre 225 Mbps, soit, en théorie, 1,5 fois plus que ceux permis par la 4G.

Mise à jour : Selon plusieurs témoignages publiés sur les réseaux sociaux, la 4g de Maroc Telecom est déjà fonctionnelle. Pour ceux possédant un appareil compatible, éteignez votre téléphone et rallumez-le, celui-ci devrait se connecter automatiquement au nouveau réseau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Inwi - 4g Maroc

Aller plus loin

Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans la 4G et l’ADSL

L’opérateur de télécommunication Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans les cinq prochaines années pour le déploiement de la technologie 4g sur tout le territoire marocain.

Officiel : inwi lance la 4G (presque) partout au Maroc

L’opérateur de télécommunications Inwi vient d’annoncer la disponibilité de son offre 4G dès demain, mercredi 17 juin et ce, dans 21 villes à travers le Maroc.

Mobile : Inwi lance la 4G

L’opérateur de téléphonie mobile Inwi vient d’annoncer le lancement imminent de la 4G avec une promesse de débit amélioré pour tous les clients.

La 4G testée avec succès au Maroc

La technologie 4G n’est pas encore officiellement opérationnelle au Maroc, pourtant elle vient d’être testée avec succès par Maroc Telecom dans la ville de Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

SFR : Patrick Drahi réussit son incroyable pari

L’homme d’affaires Patrick Drahi a orchestré un plan audacieux pour la vente de SFR. Face à une dette de 24 milliards d’euros, il a obtenu un accord historique avec ses créanciers.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.