Recherche

Maroc Telecom fait taire le créateur d’une application Android

© Copyright : DR

10 septembre 2012 - 10h05 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Marouane Lamharzi Alaoui, jeune ingénieur d’Etat marocain, a récemment inventé une application permettant d’identifier les appels provenant de téléphones fixes marocains.

Baptisée "Sybla Maroc", l’application dédiée aux téléphones Android, affiche non seulement le numéro de l’appelant, mais aussi son nom et son adresse, et utilise pour ce faire la base de données de Maroc Telecom.

L’application, décrite comme un annuaire inversé, identifie automatiquement le numéro de téléphone fixe appelant et permet ainsi d’en identifier le propriétaire et de l’ajouter au répertoire du Smartphone. Le programme disponible sur internet depuis le 15 août dernier, peut être téléchargé gratuitement, d’après son développeur.

Sybla Maroc connait un certain succès avec 10.000 téléchargements en moins d’un mois, ce qui lui a valu la cinquième place au classement du Google des meilleures applications mobiles gratuites la semaine dernière.

L’invention qui utilise la base de données des abonnés de Maroc Telecom, agacerait l’opérateur téléphonique marocain, qui aurait menacé Marouane Lamharzi de poursuites judiciaires s’il ne retire pas son application d’internet.

Mise à jour : L’application n’est d’ailleurs plus téléchargeable en raison du conflit avec Maroc Telecom, fait savoir le jeune inventeur dans la présentation vidéo de l’application sur Youtube.

Mots clés: Maroc Telecom , Droits et Justice , Télécoms , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact