Lenteur de la connexion : Maroc Telecom s’explique et rassure sa clientèle

25 février 2021 - 06h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Maroc Telecom est conscient de la lenteur de la navigation sur Facebook, WhatsApp et les autres réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’opérateur Telecom a rassuré sa clientèle tout en expliquant que ce dysfonctionnement serait survenu lors de la maintenance régulière des infrastructures réseaux.

Dans ce communiqué, Maroc Telecom a annoncé qu’une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille est intervenue le vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021.

Selon l’opérateur, cette opération vise à anticiper sur des problèmes de qualité de service et d’amélioration des performances. Il précise qu’au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été transféré sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville.

Tout en présentant ses excuses à sa clientèle, Maroc Telecom soutient avoir rétabli la situation lundi dernier en soirée avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Internet

Aller plus loin

Amélioration de l’accès à Internet : le Maroc peine à s’imposer

Les efforts du Maroc, classé 59ᵉ, ne sont pas assez suffisants dans l’accès à internet, au point d’être l’un des pays les plus faibles de l’indice à soutenir son inclusion à...

Maroc : hausse de 11,43 % du parc des abonnés Internet

Encore une belle progression pour le parc des abonnées à Internet au Maroc avec une hausse de plus de 11 % durant l’année 2019.

Explosion de la consommation de l’internet pendant le confinement (155% en 2020)

La consommation de la data a connu une hausse de 155 % en 2020 en raison du confinement, selon les chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications...

Voici les nouvelles offres internet d’Inwi

L’opérateur Inwi a lancé une nouvelle gamme de forfaits mobiles adaptés au confinement au Maroc.