70,5 millions de clients pour Maroc Télécom
Le parc du Groupe Maroc Telecom a atteint 70,5 millions de clients à fin septembre 2020. Le groupe qui représente l’un des fleurons du Maroc affiche, malgré la crise sanitaire,...
Orange Maroc a annoncé un programme d’investissement de 35 milliards de dirhams d’ici 2025 visant à faciliter l’accès des services de qualité à toutes les franges de la population.
Plus précisément, le programme d’investissement permettra d’accompagner la numérisation de la société, contribuer au développement du marché du haut débit fixe et du très haut débit ainsi que démocratiser son accès à toutes les couches de la population, indique un communiqué de la société.
L’objectif est également de permettre aux entreprises et aux administrations publiques de disposer d’offres en produits et services diversifiées de connectivité, d’hébergement, de sécurité des systèmes d’information, de l’Internet des objets, et accompagner le développement des TPE/PME, ajoute-t-on.
A lire : Lenteur de la connexion : Maroc Telecom s’explique et rassure sa clientèle
« Orange Maroc s’inscrit dans la stratégie de développement du très haut débit au Maroc en s’alignant sur la note d’orientation du gouvernement visant à accélérer le déploiement du Plan national du haut débit, afin d’atteindre notamment une couverture de la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH) de 50 % des ménages en 2025 », a souligné la direction, relevant que ce nouvel investissement vient s’ajouter aux 105 milliards de dirhams consentis depuis le démarrage des activités au Maroc en 1999.
Tout se met en place pour le lancement de la 5G dans les prochains jours, selon le calendrier de l’ARNT, a-t-elle assuré, précisant que cette technologie devrait permettre d’atteindre de débits théoriques de 2 Gbit/s. La gestion de la qualité de services ouvriront de nouveaux champs d’application, notamment pour le monde industriel, l’automobile, le multimédia ou les usages critiques, indique-t-elle.
Aller plus loin
Le parc du Groupe Maroc Telecom a atteint 70,5 millions de clients à fin septembre 2020. Le groupe qui représente l’un des fleurons du Maroc affiche, malgré la crise sanitaire,...
Le groupe Maroc Telecom s’en sort plutôt bien malgré la crise sanitaire. En témoignent les derniers chiffres publiés sur le nombre d’abonnés et le chiffre d’affaires.
La société française Orange, également présente au Maroc, a décidé d’offrir à ses clients des appels gratuits vers le Maroc. Ceci suite au terrible séisme qui a touché le...
Le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et d’autres pays sont parmi les bénéficiaires du méga-projet de fibre optique Medusa pour lequel la Commission européenne a signé un accord avec...
Ces articles devraient vous intéresser :