Maroc Telecom : hausse de 18,5% du résultat en 2008

- 15h08 - Maroc - Ecrit par : L.A

Maroc Télécom, deuxième filiale du français Vivendi, a réalisé un résultat net de 9,5 milliards de dirhams en 2008, soit 18,5% de plus qu’en 2007, pour un chiffre d’affaires consolidé de 29,5 milliards de dirhams.

L’intégralité de ce résultat sera reversé en dividendes soit 10,83 dirhams par action.

Ce résultat est attribué activités mobiles et aux résultats positifs enregistrés par les filiales du groupe au Burkina Fasso (Onatel +22,5%), au Gabon (Gabon Télécom +18,7%) et en Mauritanie (Mauritel +4,9%).

  • Maroc Télécom reliera une fibre optique entre Laâyoune et Nouadhibou

    L'opérateur Maroc Télécom a entamé la mise en place d'une ligne de fibre optique entre Laâyoune, Dakhla et Nouadhibou, qui s'ajoute à celle qu'il a déjà réalisée entre cette ville et Nouakchott, prélude d'une liaison qui raccordera le Maroc à une vaste zone allant de la Mauritanie, au Mali et au Burkina Faso.

  • Maroc Télécom : 30,3 milliards de dirhams de CA en 2009

    Maroc Télécom a réalisé un chiffre d'affaires de 30,3 milliards de dirhams en 2009, soit 2,8% de plus qu'en 2008.

  • Maroc Télécom lance sa MTbox

    Maroc Télécom, filiale du groupe français Vivendi, a annoncé le lancement prochain de sa "box" , baptisée la MT Box. Cette offre multi play est en cours de finalisation et devrait offrir 3 services pour un seul abonnement, l'Internet haut débit, la télévision par ADSL et la téléphonie.

  • Maroc Telecom prévoit une marge opérationnelle de 45%

    Maroc Télécom escompte une marge opérationnelle (rapport entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) de 45% et une croissance de son chiffre d'affaires de 2% pour l'année 2009.

  • Maroc Telecom lorgne sur les actifs de Zain en Afrique

    Maroc Telecom, détenu à 53% par Vivendi, chercherait des relais de croissance et s'intéresserait de près aux actifs africains de l'opérateur koweïtien Zain.

  • Maroc Telecom : 10,5 milliards d'investissements entre 2009/2011

    Maroc Télécom vient de s'engager, par convention avec le gouvernement, à réaliser un investissement de 10,5 milliards de dirhams (900 millions d'euros) pour la période 2009 et 2011.

  • IAM franchit la barre des 7 milliards de chiffre d'affaires

    Itissalat Al-Maghrib ne connaît pas la crise. L'opérateur historique voit ses principaux indicateurs financiers s'inscrire dans un trend haussier. L'évolution est certes moins importante comparativement à la même période de l'année dernière, mais elle reste remarquable compte tenu d'un environnement incertain et compétitif. Dans ces conditions, IAM boucle, ce premier trimestre, avec une progression de 2,4% de son chiffre d'affaires consolidé à plus de 7,1 milliards de DH.

  • Maroc Telecom : croissance de 7,2% en 2008

    « Dans un environnement plus difficile, Maroc Telecom réalise en 2008 une croissance remarquable de ses revenus et continue d'améliorer significativement sa rentabilité ». Les commentaires d'Abdeslam Ahizoune, président de l'opérateur historique, à l'issue de la publication des résultats, sont sans équivoque. Cette année encore, le leader national de tous les segments télécoms assure.

  • Dette publique : 48,6% du PIB en 2008

    Le Maroc a enregistré pour la deuxième année consécutive, une baisse de la dette publique qui se stabilise à 48,6% du PIB en 2008 contre 53,6% en 2007.

  • Mali : Maroc Telecom prend le contrôle de Sotelma

    Maroc Telecom vient de débourser 275 millions d'euros pour l'acquisition du premier opérateur malien, Sotelma. L'accord a été signé par M. Abdeslam Ahizoune, Président du directoire de Maroc Telecom, et Mme Diarra Mariam Plantie Diallo, Ministre malien de la Communication et des Nouvelles Technologies.