Recherche

Maroc Telecom mise à l’épreuve par les usagers

© Copyright : DR

29 mars 2020 - 23h00 - Economie

Maroc Telecom a rassuré sa clientèle sur la continuité de ses services et la qualité de ses installations qui peuvent supporter l’augmentation du trafic Internet pendant cette période de crise sanitaire.

Dans ses explications, l’opérateur de télécommunications soutient avoir adapté son organisation pour garantir à ses clients et partenaires un accès continu à ses services, suite à la modification des usages induite par les mesures de confinement annoncées.

Selon Maroc Telecom, sur le volet technique, le principe de base adopté est d’avoir le minimum de collaborateurs sur site et d’assurer de manière continue la qualité de service requise et la disponibilité des plateformes centrales tout en raccordant les nouveaux clients et régler les dérangements dans les délais impartis.

Quant au volet commercial et service au client, Maroc Telecom a initié plusieurs actions, notamment le maintien fonctionnel de son réseau d’agences, la réorganisation de l’espace de travail, l’alimentation exceptionnelle de l’ensemble du réseau commercial ainsi que du réseau de proximité en stock de recharge.

Par ailleurs, l’opérateur Telecom a souligné avoir constaté une augmentation variant de 25 à 30 % du trafic, sans aucune incidence sur la qualité de ses services. Des capacités supplémentaires ont été également mobilisées rapidement afin d’éviter tout risque de saturation du réseau.

Mots clés: Maroc Telecom , Télécoms , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact