
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
"Le Maroc financerait des groupuscules terroristes basés en Tunisie avec l’argent de la drogue provenant du Royaume", a indiqué jeudi dernier le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, ajoutant qu’il détenait des preuves formelles de ce qu’il avançait.
L’Algérie possède des informations sur les liens entre les trafiquants de drogue, les marchands d’armes et les groupuscules terroristes, a affirmé Abdelmalek Semlal, lors d’une réunion consacrée pourtant à un programme de construction de logements, dans la région de Tlemcen.
La drogue marocaine serait même la principale source de financement des terroristes basés dans certaines régions du Maghreb, notamment en Tunisie, poursuit le chef du gouvernement algérien.
Pour Semlal, le Maroc serait à l’origine de tous les problèmes survenant en Algérie, affirmant que son pays possède les moyens nécessaires pour mettre fin à la contrebande et aux drogues provenant des pays voisins, faisant allusion au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :